jeudi 15 juillet 2010

Vélocipédiste...

L'intercession de la Vierge Marie ne marche plus: malgré les neuvaines l'Argentine a adopté le mariage homosexuel.

L'immaculée conception ne vaut plus que pour notre ministre Woerth. Ce trésorier de l'UMP a été "conçu sans péché". Il est l'honnêteté même.......
Quatre gardes à vue et peut-être bientôt quelques mis en examen dans le Bettancourt/Woerth/Sarkozygate. Les langues vont se délier: ils vont se battre les uns contre les autres... Attendons la suite...

J'ai inauguré mon vélo cet après midi. Ça faisait un moment que l'envie me trottait dans la tête. Principal avantage: faire de l'exercice. Avantage subalterne: ne pas avoir à sortir la voiture. L'endroit où j'habite est l'un des mieux équipé de France en pistes cyclables, c'est plat, et c'est vrai que pour aller aux Emmas ce fut dans la fraîcheur d'un petit chemin ombragé qui longe une rivière. Dix minutes de trajet, comme avec la voiture...
Bien entendu, en raison des nombreux vols de vélo, je me suis approvisionné sur une brocante pour 21 euros, si je me souviens bien. Le jour où on me le "piquera" je n'éprouverai pas trop de regrets. J'ai acheté 2 antivols dimanche pour 4 euros et les phares règlementaires pour 2 euros. Il possède 18 vitesses, mais je ne sais pas si tout cela fonctionne très bien. Le première balade fut très agréable et, bien tranquille sur les pistes cyclables, j'ai éprouvé un grand sentiment de liberté, délivré du carcan d'une circulation automobile qu'on subit et qui nécessite une attention de tous les instants.
J'ai tenu à savoir combien j'avais parcouru pour cette première sortie en vélo depuis 35 ans au moins, et grâce à Google Earth j'ai métré 9 kilomètres... Je n'ai plus qu'à améliorer cette distance en espérant que ça me fera perdre quelques kilos....

1 commentaire:

  1. J'ai (re)découvert les joies du vélo en mai, cette année. Et depuis, je n'en démords pas : il ne faut pas s'en priver. La voiture (petit cercueil sur roulettes) n'est qu'une grosse vantarde qui nous dicte sa loi (et son prix exorbitant). Allons nous encore longtemps nous laisser imposer notre mode de déplacement ? Notre environnement ne nous le pardonnera pas et nos kilos superflus nous aurons bientôt enseveli, nous et nos autos...

    RépondreSupprimer