mardi 13 décembre 2011

Ave Eva..!

Eva gémit : "Les attaques à mon encontre viennent exclusivement d'hommes de 50 à 60 ans, blancs, qui pour beaucoup ont fait l'Ena. Ils sont au chaud, entre eux, et ne comprennent pas bien ce que je viens faire dans leur monde", ajoute-t-elle.
"Face à moi, le club des vieux mâles éditorialistes, en accord avec le milieu politique, se contracte dans un réflexe conservateur. Leurs réactions très violentes sont disproportionnées par rapport au message que je porte."

Je trouve qu'elle le fait bien, ce sont des gémissements d'une bonne qualité, on lui sent un certain métier dans la plainte, mais ses soupirs sont sûrement exagérés car les anciens de l'Ena qui ont entre 50 et 60 ans ne sont pas plus qu'une poignée, tandis que les vieux mâles éditorialistes qui se contractent (?) dans un réflexe conservateur doivent se compter sur les doigts d'une main.
Mais, en vérité, le message qu'Eva porte, ce sont quand même des attaques insensées contre ses alliés, des ultimatum grotesques et les vrais sentiments étant toujours réciproques, les réactions furent quelque peu à la hauteur de sa violence disproportionnée.

Alors ce n'est pas la peine de gémir, chère Eva: vous avez bien mérité ce qui vous arrive et pour exemple de vos outrances je ne vous ai pas encore traitée de "vieille femelle blanche hystérique du club des névrosées", alors que je pourrais me sentir visé par ce "vieux mâles éditorialistes...". L'immonde n'est jamais loin avec vous....

Vous vous enfoncez chère Eva et je ne vais pas m'attarder sur votre cas. Je vais conclure comme l'a fait jadis Talleyrand jetant à la poubelle un dossier trop épais qu'il ne voulait pas lire : "tout ce qui est excessif est insignifiant".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire