mercredi 28 décembre 2011

Dictatures...

Etrange monde glacé, troupes d'automates marchant au pas de l'oie, La Corée du Nord a osé exhiber sa dictature à l'occasion des obsèques surréalistes de Kim Jong-il. C'est le pire reportage de propagande qu'il m'ait été donné de voir: ces images ne peuvent que révulser et nous ne pouvons que plaindre les populations victimes de ces fous furieux...

Ces quelques mots lus sur facebook "La censure qatarie n'a jamais voulu me laisser accéder au blog de Françoise Notfar, "framboise-pornic.klablog"( pornic c'est sûrement là que ça coince lol ;-) )", écrits par des expatriés au sujet de la photo du mois, m'indiquent que là-bas non plus ce n'est pas la joie. Ne sont-ce pas les qataris qui ont acheté le PSG? Qu'est-ce qu'ils viennent faire chez nous? Nous proposer leur censure religieuse?

Des analystes parient sur le maintien au pouvoir de Bachar al-Assad en raison de la fidélité de son armée et d'une partie de la population. Il faut donc s'attendre à ce que ce petit dictateur continue ses massacres pendant un certain temps... De plus, la région ne prête pas aux expéditions punitives... Qui oserait intervenir dans ce guêpier?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire