vendredi 16 décembre 2011

Transparence?

La condamnation de Jacques Chirac est largement méritée: quand on gère l'argent des autres la moindre des choses c'est de le faire honnêtement. J'ai relevé dans les attendus qu'il devait son sursis au fait qu'il était âgé. L'UMP pense que les français garderont cependant un bon souvenir de lui. Je suis d'accord, c'était un homme sympathique, mais hélas un piètre gestionnaire. On devrait plus s'attacher à la qualité de la gestion de nos hommes politiques qu'à la manière dont ils passent à la télé et malheureusement c'est l'inverse qui se produit. D'où la quantité de mensonges en tous genres qu'ils nous balancent uniquement pour plaire jusqu'à aller faire croire qu'ils sont des saints alors que la plupart mènent des vies de patachons entre épouse, maîtresses, escortes, amants quelques fois.
J'écoutais la Mansouret hier soir: avec une certaine franchise elle nous a révélé qu'elle avait joué les mères maquerelles bénévoles en organisant des soirées entre politiques, entrepreneurs, hommes d'affaires, suggérant tout le fruit qu'on pouvait tirer d'une bonne partouze qui créait certains liens entre les participants. La Mansouret, du coup, remonte dans mon estime: elle s'assume et elle ne ment pas. Ah, si tous les politiques pouvaient être comme elle!

J'ai entrepris hier une transhumance. Je me dirige tranquillement vers le Sanctuaire après un crochet chez mon fils. Les petits sont en pleine forme. Ces deux enfants n'ont pas un poil de graisse tant ils sautent, escaladent, courent, remuent. Le garçon dort peu, mais il doit s'agir d'un gène, car mon fils était pareil petit. Partis comme ils le sont, ça devrait faire des sportifs plus tard....

1 commentaire:

  1. Il semblerait que J. Chirac soit le contraire de ce que vous pensez, un homme très intelligent et très bon gestionnaire (quoique peu honnête), mais pas sympa du tout, colérique, allant jusqu'à être grossier et vulgaire dans l'intimité. Enfin était.

    Paix à sa ... sublimation (passage de l'état solide à l'état gazeux).

    Pschitt...

    RépondreSupprimer