lundi 26 décembre 2011

Surprises...

Surprise. Ce matin je veux aller poster une lettre, et je me heurte au rideau métallique. "Ils ne foutent plus rien là dedans, pensé-je...". Déclic quelques instants plus tard: le 26 décembre, jour de la saint Étienne c'est férié. Où avais-je la tête? "En vertu de l'article 105 a, alinéa 2 de la loi organique sur l'industrie, il est prescrit ce qui suit : sont considérés comme jours de fête dans le sens de la loi organique sur l'industrie : le jour de l'an, le lundi de Pâques, l'Ascension, le lundi de Pentecôte, l'Assomption, la Toussaint, le premier et le second jour de Noël et, dans les communes ayant une église protestante ou une église mixte, le Vendredi Saint. Strassburg, le 16 août 1892. Ministère de l'Alsace-Lorraine. Le secrétaire d'Etat,P.d. : de Schraut."

Mauvaise surprise, pour ceux à qui ça arrive, les Hadopirates frappent et ça fait mal. On vous réclame 200 euros tout en bloquant votre ordinateur. C'est une escroquerie. Suivre le lien pour désinfecter son ordinateur. La procédure de désinfection me semble assez compliquée et je pense que je n'y parviendrais pas tout seul. En tout cas, c'est mis en ligne par la gendarmerie elle-même. Hadopi nous aura tout fait...

Autre surprise, au détour de commentaires j'apprends qu' "actuellement, comme ailleurs dans le monde, en France, une liste des dizaines de milliers de victimes de prêtres ou assimilés, pédophiles, est en cours de constitution jusqu’à plus de 50 ans en arrière. On sait qu’il demeure entre deux et trois centaines de religieux de l’Eglise catholique française encore vivants, connus des services de police, de gendarmerie ou de justice pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans." Je me disais aussi que c'était bien étrange qu'on n'entende pas parler plus que ça d'affaires de pédophilie avec le clergé français... Tous ces mâles frustrés de sexualité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire