lundi 23 juillet 2012

Dragons

Hier j'ai trouvé ce brûle parfum en bronze, acheté une fois de plus à l'instinct, malheureusement avec un petit manque, et il m'a donné un peu de fil à retordre. J'ai tout d'abord pensé que c'était chinois avec ces dragons prêts à vous dévorer, mais ça ne collait pas avec les formes et l'esprit de l'empire du milieu. En fait c'est japonais, une belle pièce de l'ère Meiji et même signée Yoshida. Une seule allusion à cette signature Yoshida sur Google français, mais on peut y voir des idéogrammes identiques à ceux de mon brûle parfum. Au passage mes recherches m'ont permis d'identifier un vase d'autel du même métal et de la même époque que je gardais depuis longtemps.
Donc, ayant toujours de la place pour un bel objet, ce bronze est le bienvenu au Sanctuaire. Les dragons ne m'empêcheront pas de dormir...!

1 commentaire: