samedi 28 juillet 2012

Les grandes idées

Les installations de Roms ou autres occupants clandestins, genre bidon ville,  se multiplient presque au centre de Strasbourg, qualifiée parfois de capitale européenne, dans la zone des anciennes fortifications.  Certains, arrivés durant l'ère  s_rkozyenne, se sont presque sédentarisés dans des caravanes, on leur a installé des WC chimiques et ils ont phagocyté les jardins ouvriers et leur environnement proche qui servent maintenant de dépotoirs. Ils vivent d'on ne sait quels trafics et aussi certainement d'aides diverses puisqu'il y a des jeunes enfants qui méritent bien quelques lueurs d'espoir.
Une nouvelle zone de campement vient de s'ouvrir depuis quelques jours et c'est ce qui me fait écrire ce billet. Que font les autorités? Va-t-on laisser se développer ce mode d'habitat? Que faire de ces gens? Peut-on en accueillir sans fin? Que va-t-il se passer en 2014 quand les mesures restrictives à leur libre circulation en Europe seront abrogées?
Je suis un peu surpris quand on annonce qu'on va faciliter l'obtention de visas pour les citoyens marocains comme si la présence de l'islam n'était pas encore assez problématique pour notre pays et comme si, avec trois millions de chômeurs, il fallait se donner tous les moyens pour avoir encore plus de bouches à nourrir.  Parlant de l'islam, j'ai eu avant hier une conversation impromptue et musclée avec un musulman qui m'avait semblé a priori tout à fait intégré, mais qui m'a dit pis que pendre sur les pédés, les trans, leur promettant la destruction, les feux de l'enfer, tout son dégoût etc... Violent et effrayant! Ils sont nombreux comme lui. Un retour total vers l'obscurantisme. Ce n'est pas ce que je souhaite pour mon pays. 
Alors, pitié Messieurs, Mesdames  nos dirigeants : les grandes idées, c'est bien, le sens des réalités, c'est mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire