mercredi 31 octobre 2012

Esprits criminels.....

Je regarde en ce moment "Esprits criminels" la série américaine diffusée par TF1 que je classe comme la plus anxiogène de tout ce qu'on peut voir à la télé en ce moment. Il n'est pas étonnant qu'après cela le moral des ménages soit au plus bas : enlèvement d'enfants, fous à lier, malades psychotiques, tarés irrécupérables, meurtriers en série, trucidages sanguinaires, tortures insupportables etc, etc... Le panel complet de l'horreur entrecoupée de messages publicitaires qu'on regarde avec soulagement car ils  interrompent le sordide. Pour y replonger aussitôt et se réinstaller dans l'indicible jusqu'à l'arrestation des coupables.  Les héros de la série débriefent à la fin de chaque histoire et il est sous entendu qu'ils ont un soutien psychologique car le métier qu'ils font est lourd et stressant. 
Mais le spectateur de TF1, gavé parfois de trois épisodes à la file se débriefe lui-même et s'endort  à la fin du dernier. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas sans dommage et certains crimes d'ados ne m'étonnent plus du tout.  Pas plus qu'"une femme ait avoué avoir donné de multiples coups de couteau à ses deux voisins, ligotés, pendant plusieurs heures avant d'incendier leurs corps dimanche au Pontet (Vaucluse), un double homicide d'une "cruauté rare" sur fond d'alcool et de "domination", comme l'a annoncé mardi le parquet", pour ne citer que cette affaire toute fraiche...
Je me demande juste si cette suspecte, qui "revendique seule la responsabilité des deux crimes" et a "surpris les enquêteurs par sa froideur et son détachement lors de son audition", regardait régulièrement "Esprits criminels"?

Evoluer...

Un sondage qui m'a un peu époustouflé quant au résultat : 89 % des Français souhaitent que François Hollande tienne sa promesse de campagne présidentielle concernant la possibilité de "bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa fin de vie dans la dignité".
L’Église Catholique Apostolique et Romaine n'a plus qu'à aller se rhabiller sur ce sujet, organiser toutes les processions qu'elle voudra, entreprendre des neuvaines, s'allier dans des compromis de circonstance avec les musulmans, les juifs et les protestants, je crois que la messe est dite et bientôt "toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, pourra demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité". 

En attendant, par la voix de son clergé célibataire  elle continue de s'en prendre  aux homosexuels dont le seul avenir radieux, en son sein, c'est l’abstinence la plus totale. Leur refuse-t-on la Sainte Antropophagie comme je l'ai vu faire vis-à-vis des divorcés qui se placent dans la file des communiants et qui sont simplement bénis par le prêtre quand ils se présentent devant lui, d'après les explications qui m'ont été données a posteriori quand j'ai assisté à cette messe chez les intégristes? Je ne saurais le dire. 
Ce qui est sûr c'est que les conservatismes les plus tenaces se rassemblent contre le projet de mariage pour tous  dans des discours quelquefois proches de l'homophobie. Leur victoire équivaudrait à un retour en arrière de trente ans et la jeunesse, la société dans son ensemble en prendrait un coup, équivalent à une nouvelle à l'ère glaciaire où tout est figé par le froid.  En retardant le vote de la loi, l'exécutif a déroulé un boulevard devant ces archaïques qui occupent le terrain...

Pour l'occuper nous-mêmes, cette pétition circule. Je l'ai signée...


Les tabous...

Dans le chapitre de l'interprétation des soupirs, l’exégèse des derniers propos d'Eyrault  fait le buzz. Les dogmatiques de gauche braillent et les déchus de droite ironisent. Ceci dit je suis d'accord avec lui, je trouve qu'il n'y a pas de tabou et qu'on peut parler de tout. Les 35 heures c'est  un progrès social, mais j'ai toujours trouvé que 35 c'était un chiffre boiteux et qu'il fallait régler de temps de travail par multiple de quatre, diviseur logique de 24.  Donc 36 heures seraient beaucoup plus pertinentes en terme d'organisation et de gestion. Et puis la voie vers le progrès peut connaitre des soubresauts : la rigidité des dogmes n'est pas mon truc, je me suis souvent remis en cause dans ma vie et je ne me vois pas, quand un bateau coule pourquoi je devrais m'accrocher à mes avantages acquis qui sombrent alors qu'il faudrait mieux que je saute dans un canot de sauvetage en abandonnant tout derrière moi.
Je sens que je risque de fâcher là, mais la vie est faite de hauts et de bas et Eyrault n'a pas tort, on peut discuter de tout.

J'ai toujours été contre la baisse de la TVA dans la restauration qui a coûté des fortunes à l'Etat pour un maigre bénéfice social en terme d'emplois. La suppression annoncée de cette mesure fait maintenant l'objet de tous les chantages de la part de la profession qui promet  100 000 chômeurs supplémentaires si on repasse à une TVA de 19,6%. Cette affaire c'est une merde de plus laissée par le s_rkozysme qui voulait, en faisant ce cadeau à une certaine catégorie, améliorer ses scores électoraux, je n'en veux pour preuve que la lettre que l'UMP a envoyée à l'époque à chaque restaurateur....  L'histoire, malgré cette basse manœuvre, s'est écrite autrement... Reste à  revenir à des financements plus normaux de l'aide à l'emploi et surtout moins coûteux car si l'on prend  ce chiffre de 100 000 et qu'on compare avec les trois milliards de recettes de TVA qui manquent, chaque emploi revient à 30 000 euros à l'Etat par an, c'est à dire que l'on est sur une activité qui est  fonctionnarisée. Il va falloir prendre des mesures qui vont faire mal. Eyrault n'en a pas fini  avec les sujets tabous...


lundi 29 octobre 2012

Les volatiles...

J'ai l'impression que les noms d'oiseaux vont fleurir ces prochains temps et le député Collard du FN a bien du talent en la matière  "Ayrault, agonisant euphorisé,  Fillon le tristounet, gris, très mormon, Copé l'agité, qui a une espèce de fil électrique sarkozyen dans le cul  la pile".  Ce n'est pas mal du tout de la part de cet amuseur de galerie que je n'imaginais pas un seul instant proche du FN et qui m'a fort surpris en s'engageant dans la Marine nationale il y a un an ou deux au risque de couler son cabinet d'avocat pour une place assise à la chambre des députés.

Copé  fonce dans la dernière ligne droite, veut en appeler à la rue,  se déshabille au centre et va se faire plumer à l’extrême droite mais, en matière de noms d'oiseaux il n'arrivera  jamais à griffer comme Collard. Son  ramage ne valant pas son plumage, il sera battu par Fillon.

Je suis  surpris  de voir que certains se questionnent pour savoir si S_rkozy a regardé le débat Copé / Fillon et s'efforcent d'analyser le moindre soupir du déchu. Je crois que la messe est dite pour lui et qu'il ne reviendra pas. S'il garde beaucoup de partisans aujourd'hui, la France dans cinq ans sera certainement bien différente et il aura alors un image d'homme du passé, d'autant qu'il n'a vraiment rien fait pour, je ne dis pas anticiper, mais suivre l'évolution de la société quand il était aux affaires, affligé qu'il est de tous les conservatismes. Il va servir d'oracle un certain temps....


samedi 27 octobre 2012

François Fuyons....

François Fillon nous annonce un avenir radieux. Votant contre l'abrogation de la peine de mort en 1971, contre le Pacs en 1999, il votera contre le mariage pour tous en 2013, et promet même de revenir sur cette loi si elle est adoptée. C'est l'homme d'un passé décomposé hostile à toute évolution de la société. Premier ministre d'un pays qu'il a estimé en "faillite" en 2007, il l'a bien enfoncé en lui laissant 600 milliards de dette supplémentaire en quittant les affaires en 2012. Le futur leader de la droite décomplexée  prône le ni-ni, faisant du Front National un allié putatif, ce que nous vérifierons aux prochaines élections municipales. 
Il sera certainement élu président de l'UMP le 17 novembre prochain par une trentaine de milliers de  militants vieux, ce qui, face aux 65 millions de français, lui donnera une légitimité peu glorieuse pour critiquer chaque seconde les décisions d'un gouvernement qui essaie de redresser le pays dans les souffrances que l'on sait....

Emmanuel Blanc, fondateur et ancien président de Gaylib, mouvement homosexuel associé à l'UMP, estime aujourd'hui, que "l'élection de François Fillon à la présidence de l'UMP serait une catastrophe pour les gays et les lesbiennes" de l'UMP et ils n'auraient "clairement plus [leur] place au sein d'un parti dont le président se serait engagé à abolir [leurs] droits en 2017". 

Être de droite ce n'est pas toujours gay.....

vendredi 26 octobre 2012

Efforts

La dégradation de l'image de l'Islam en France ne m'étonne pas du tout. J'ai dit ici tout ce que m'inspirent les femmes bâchées et à force de revendiquer leurs différences jusque dans leur tenue vestimentaire, on les différencie en effet. D'autant que les nouvelles qui nous viennent de Marseille ou des banlieues ne sont pas encourageantes et que si l'on regarde vers le vaste monde c'est encore pire. Alors chaque jeune femme bâchée qui se promène avec une poussette renforce le sentiment que la communauté musulmane en France est « plutôt une menace pour l’identité de notre pays ». C'est en tout cas ce que je ressens....

Le débat Copé / Fillon, que je n'ai pas regardé hier, car je suivais mes histoires de curé sur Arte, a intéressé moins d'un français sur dix. C'est déjà bien.  Fillon a dit qu'il reviendrait sur le mariage homosexuel s'il était aux affaires en 2017, ce qui me fait une bonne raison pour ne jamais voter à droite : le progrès et l'évolution de la société, ce n'est pas de ce côté là qu'il faudra aller les chercher. Pour résumer le débat, le Point note que "François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont eu les oreilles qui sifflent à peu près toute la soirée."

L'effondrement dans les sondages de Hollande et Ayrault était attendu. On ne peut pas faire une grosse ponction fiscale sans qu'il n'y ait beaucoup de mécontents.  Le retour à l'équilibre budgétaire va se faire dans la douleur et je ne vois pas bien comment l'éviter. J'avais déjà annoncé tout cela le 29 novembre 2011, il y a presque un an, en précisant que "normalement Hollande s'il est élu en 2012 ne devrait pas être réélu en 2017, tant les mécontentements seront nombreux."   Ce qui est amusant, c'est que j'emploie le mot " normalement". On ne peut être plus visionnaire....
Copé et Fillon oublient, bien sûr, qu'ils auraient dû commencer cette épuration dès 2007 au lieu de gonfler notre dette de 600 milliards supplémentaires comme ils l'ont fait. Hollande se charge du sale travail et je le soutiens. J'ai toujours eu horreur d'avoir des dettes et j'ai toujours réglé mon train de vie sur mes capacités financières. Après mon premier divorce, j'ai été pauvre. Nouilles au pâté et vêtements provenant d’Emmaüs, une 2cv, et juste le nécessaire,  mais j'ai toujours payé ma pension alimentaire à l'heure. Je me suis refait depuis et plutôt pas mal. Comme quoi, il ne faut jamais redouter les efforts....

jeudi 25 octobre 2012

Vive demain !

La photo qui montre deux jeunes filles s'embrassant devant des manifestantes rassemblées par la mère Boutin pour protester contre le mariage homosexuel résume assez bien la situation: les vieux une fois de plus contre la jeunesse, la nostalgie contre l'avenir.
Oui, bien sûr, qu'un enfant puisse avoir deux papas peut en offusquer certains, mais Jésus lui-même était dans ce cas. Il avait son père biologique, pudiquement appelé "le saint esprit", et son beau-père Joseph qui l'a élevé  après l'avoir reconnu auprès des autorités. Bien-sûr Marie était là, mais puisqu'elle est restée vierge toute sa vie et par conséquent se refusait totalement à son mari, on peut imaginer que Joseph allait voir ailleurs et, pourquoi pas qu'il avait des relation homosexuelles comme bien des hommes mariés depuis que le monde est monde. Une drôle de famille pour le coup.

Alors, les rétrogrades de la mère Boutin  n'ont vraiment pas de quoi nous faire un drame du monde d'aujourd'hui et de demain : quand ils nous présentent la Sainte Famille comme modèle, je ne vois pas en quoi elle est exemplaire : une femme qui a trompé son mec et qui s'est refusé à lui toute sa vie durant, un fils unique resté célibataire et puceau qui n'a pas beaucoup été attiré par les femmes alors qu'il a pourtant été élevé par un père et une mère, et    qui se sentait beaucoup mieux au milieu de sa bande de copains......
Cette famille étrange qu'ils vénèrent, ressemble beaucoup plus qu'il n'y parait aux nôtres avec nos lesbiennes, nos gays, nos bis, nos  recompositions, nos errances amoureuses et sexuelles. C'est la vie, la vraie vie....

En s'embrassant spontanément, ces deux jeunes filles, d'ailleurs hétérosexuelles, ont donné la bonne réponse  en une fraction de seconde  à tous ceux qui veulent les engluer dans leur passé : vive demain et la vie qui ira avec....


mardi 23 octobre 2012

Prière humide...

La Sainte Vierge Marie, Reine du Ciel et de la Terre, Priez pour Nous qui avons recours zà Vous, s'est auto-inondée en sa Sainte Grotte de son Saint Sanctuaire de Lourdes par les pluies qu'elle n'a  cessé de faire tomber du Ciel par sa Sainte Volonté toute puissante. C'est un message qu'elle  envoie au monde entier. En se faisant des dégâts de plusieurs millions d'euros elle a voulu punir tous ceux qui refusent l'amour et la félicité à leurs prochains déjà tellement moqués, ostracisés, humiliés, battus parfois, ses fils et ses filles homosexuels qui n'aspirent  qu'au mariage, qu'à fonder des familles heureuses et sans histoire. Oui la Vierge Marie s'est auto-inondée en sa Sainte Grotte pour punir cette église psycho-rigide, imperméable au Grand Amour Universel de Dieu qui aime chacun de nous, qu'il a fait à son image, dans sa différence  et sa légitimité originelle et veut l'aider à se réaliser dans une vie de tolérance et d'amour du prochain.
Ô Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, Reine du Ciel et de la Terre, auto-inondée en sa Sainte Grotte, Priez Pour Nous,  pauvres Gays, qui avons recours zà Vous!


lundi 22 octobre 2012

Le doute et l' effort....

Dans la liste des choses à ne pas croire forcément, où je place en première position absolue les religions et les conneries qu'elles racontent sur tout depuis des siècles, on peut classer les feuilletons américains et en particulier la série "Les Experts", qui laissent penser que les enquêtes criminelles se résolvent en deux temps trois mouvements grâce à des prélèvements qui à force d'analyses ad-hoc donnent le nom du coupable.
C'est sans compter, comme toujours, sur la paresse et la fatigue, si universelles, qui influencent tant tous nos actes, créent les raccourcis et les négligences, auxquelles je crois beaucoup plus d'influence sur le cours des choses que la méchanceté et le désir de nuire, plus rares, car à mon sens consommant plus d'énergie et d'efforts.
Je ne sais pas si le lecteur me suit toujours, là, mais au fil du temps je me suis aperçu qu'on pouvait analyser les comportements humains sous l'aspect énergétique ou économique. Généralement c'est le chemin qui demande le moins d'efforts ou de dépense de soi qui est suivi. C'est tout à fait logique en fait  et c'est ce chemin là qui engendre  entre-autre le progrès, mais souvent aussi les catastrophes.....
Pour revenir à la série Les Experts et aux choses qu'il ne faut pas croire forcément, " un scandale secoue la police scientifique américaine, l'affaire Annie Dookhan. Pendant près d'une décennie, cette jeune femme de 34 ans a travaillé comme chimiste au Hinton State Laboratory Institute, un laboratoire d'analyses de Boston, financé par l'Etat du Massachusetts.  Non seulement Annie Dookhan n'avait pas le diplôme de chimie qu'elle prétendait avoir mais elle a également bâclé ou trafiqué de très nombreuses analyses.  Au cours de ses neuf ans de carrière dans ce laboratoire, Annie Dookhan a "traité" quelque 60 000 échantillons, concernant 34 000 dossiers. On a pour le moment identifié 1 141 personnes détenues sur la foi d'éléments matériels passés entre ses mains. Comment savoir combien ont été condamnées pour une preuve fabriquée ? Pour motiver son geste, la chimiste n'a d'autre explication que d'avoir voulu passer pour une employée modèle travaillant plus vite et mieux que les autres."

J'imagine le bordel dans le système judiciaire du Massachusetts. Sachant qu'elle a modifié des prélèvements aucune nouvelle expertise ne pourra être entreprise sur les pièces à conviction et je note aussi que l'affaire a provoqué le renvoi ou la démission de plusieurs responsables du laboratoire, qui ont tardé à réagir alors que les signaux d'alerte étaient présents depuis des années. Là encore la paresse et la fatigue ont convaincu ces responsables de laisser faire et de laisser aller, plutôt que d'engager les efforts d'une enquête.....
J'annonce sans mérite que ce cas n'est pas le seul au  monde. Au regard de cet incroyable scandale, d'autres vont se révéler dans les prochains mois....

J'étais entré dans la vie bardé de quelques diplômes scientifiques, mais aussi étrangement que ça puisse paraître, en raison de ces études mêmes, bardé en même temps d'une philosophie du doute qui m'a fait reprendre un à un les enseignements reçus dans mon enfance et me dire que, finalement,  j'avais les capacités de me rendre compte des choses par moi-même et que je n' avais qu'à m'y mettre... Je doute donc depuis ce temps là, et,  face à la paresse et à la fatigue, il faut bien reconnaître que le doute est le premier des efforts....

samedi 20 octobre 2012

Eradication des différents...

Gilles Bernheim, grand rabbin de France, donc la plus haute autorité religieuse du judaïsme français, prend position contre le projet de loi sur le mariage homosexuel. Une vingtaine de pages pour faire du sur place estimant par axiome "que la réalité de faits ne suffit pas pour créer une réalité dans le droit" et considérant qu'" il n’est pas nécessaire d’ajouter encore à la loi et que le droit français est suffisamment riche pour répondre aux situations des familles recomposées actuelles, y compris les « familles » homoparentales", sous réserve, ajouterai-je de procédures insensées, longues et aléatoires pour en définitive peut-être échouer selon la décision prise dans son bureau par un magistrat. 
 Je trouve qu'il dérape carrément quand il estime que "les militants LGBT confirment que l’autorisation du mariage homosexuel est, pour nombre d’entre eux, un cheval de Troie. Leur projet est plus ambitieux : la négation de toute différence sexuelle". Je ne suivrai pas le grand Rabbin dans ses fantasmes les plus obscurs car ce cheval de Troie là, je ne le sens vraiment pas. Il a la cruauté de rappeler que le nombre d’adhérents à l’APGL n'est que de 1.800 sur l’ensemble de la France, "un chiffre facile à vérifier et donc ne faisant pas débat" et donc que cette association de parents gays et lesbiens ne représente pas grand chose.
Un chapitre tend à démontrer que "l’autorisation du mariage homosexuel n’est un marqueur ni du progrès, ni de l’avancée d’une nation.", sans oublier de dénigrer au passage " On peut certes se faire plaisir avec un classement sur le mariage homosexuel"....

Ailleurs il ose noter qu'" il est légitime de se demander si l’objectif des militants n’est pas finalement la destruction pure et simple du mariage et de la famille, tels qu’ils sont conçus" alors qu'aux dernières nouvelles les militants demandent à  avoir accès au mariage et à être reconnus comme famille. Je ne vois où l'on peut trouver de la "destruction pure et simple" là dedans....

Je passe sur plein de choses, je n'ai vraiment pas envie d'en écrire des pages, pour arriver à sa conclusion. Il déclare "Ce qui pose problème dans la loi envisagée, est le préjudice elle causerait à l’ensemble de notre société au seul profit d’une infime minorité, une fois que l’on aurait brouillé de façon irréversible trois choses :
les généalogies en substituant la parentalité à la paternité et à la maternité,
le statut de l’enfant, passant de sujet à celui d’un objet auquel chacun aurait droit,
les identités où la sexuation comme donnée naturelle serait dans l’obligation de s’effacer devant l’orientation exprimée par chacun, au nom d’une lutte contre les inégalités, pervertie en éradication des différences."

"Infime minorité", passons... L'abolition de la peine de mort ne concernait au mieux qu'un dix millionième de la population...
Le brouillage des généalogies m’atterre un peu comme argument. Je ne vois pas du tout ce qui fait problème. Le statut de l'enfant entre sujet et objet, c'est une ritournelle que j'ai déjà entendue il y a trente ans et qu'on entendra encore dans cent ans. Elle est mise à toutes les sauces. En attendant les couples continueront à faire des enfants, on ne sait pas trop pourquoi, désirés ou pas.
Pour ce qui est de la perversion de la lutte contre les inégalités en éradication des différences, c'est éminemment spécieux et navrant comme argument d'autant que  venant de la part d'un peuple qui s'est si bien fait éradiquer pour ses différences, il n'y a pas si longtemps. Comme les homosexuels d'ailleurs.
Et il m'est navrant de constater qu'ayant été éradiqué, on en vienne si facilement à être éradicateur soi-même.....,


jeudi 18 octobre 2012

Carpe diem.....

Après avoir visité Versailles, château, parc,  Trianons et hameau que faut-il en retenir? Ben essentiellement qu'après avoir vu ça, on comprend qu'il y ait eu une révolution en France. Le sommet, je trouve, c'est le hameau de la reine où Marie-Antoinette allait jouer à la paysanne dans cette sorte d'endroit surréaliste qu'elle a fait édifier à un moment où le royaume  s'enfonçait dans une crise grave  qui connaîtra son sommet lors de la famine de 1787/1788.  Noter que cette paysanne d'opérette en faisant sa rurale "agaçait menu"  les vrais paysans qui luttaient pour survivre c'est le moins que l'on puisse écrire, et d'inconséquence en inconséquence, elle sapa la légitimité de la monarchie et connut le triste sort que l'on sait.

Si les paysans de la fin des règnes absolus des Bourbon avaient faim, les carpes de l'étang du hameau d’aujourd’hui ne semblent pas plus rassasiées et se rassemblent en masse en espérant que quelqu'un leur jettera du pain...


Les adorateurs de gaufrettes....

Pour l’archevêque d'Albi, le mariage homosexuel " c'est  le début de la folie". Pour lui ""le mariage est l'union d'un homme et d'une femme en vue d'être fécond". En conséquence les femmes ménopausées n'auront plus de droit de se marier, les hommes impuissants non plus,  et les gens âgés en général seront recalés au mariage à partir de l'âge canonique au delà duquel il n'est plus acceptable d'être fécond.

En matière de folie ces adorateurs de gaufrettes en connaissent un rayon : après quelques invocations au cours d'un cérémonial  anthropophagique, ils se prosternent devant une gaufrette au prétexte que Dieu en personne est rentré dedans. Ensuite ils la mangent pour en absorber toute la force, comme certains cannibales faisaient jadis de leurs morts ou de leurs ennemis...  Pour moi un tel comportement c'est  de la folie avérée, et furieuse même quand, au nom de ces simagrées, on prétend contrôler le monde.....
Ce n'est rien d'ajouter qu'ils se promènent souvent dans des accoutrements ridicules, parés de soies chatoyantes et de dentelles froufroutantes, qu'ils se refusent à toute vie sexuelle, du moins en apparence et que leur rôle semble se résumer à bien culpabiliser leurs fidèles pour mieux les dominer : "Jésus a tant souffert pour vous, mes frères!".

Les adorateurs de gaufrettes refusent par principe toute évolution de la société. On le savait, on le sait, on le saura. Ils ont ainsi vidé leurs églises et se donnent beaucoup de mal pour que ça continue. Pas un seul jour sans une évocation de la famille naturelle, la vraie, la belle, la pure, celle qui ne divorce pas, qui ne se recompose pas, celle qui va à la messe chaque dimanche, celle qui va à confesse, celle qui baise dans la position du missionnaire, celle qui donne au denier du culte, celle qui fait ses Pâques, celle qui envoie ses enfants au catéchisme,  celle qui fait régulièrement son pèlerinage à Lourdes, celle qui récite ses prières tous les soirs,  celle qui donne à ses pauvres, celle qui est adoratrice des gaufrettes. Les autres familles c'est de la merde, qu'elles crèvent.

Oui les adorateurs de gaufrettes sont comme ça. Un peu sectaires tout de même et pour ces gens là, tout ce qui n'est pas tout à fait comme eux, "c'est le début de la folie".....


mardi 16 octobre 2012

Védutistes....

Visite du musée Jacquemart-André. Bel hôtel particulier de la fin du 19e siècle qui m'a donné, pour une des rares fois de ma vie, l'envie d'être riche. On peut s'imaginer à la place de ces deux esthètes dans ce bel endroit qu'ils ont conçu, un peu, je pense, en fonction des œuvres qu'ils allaient y abriter. J'ai en effet été surpris quand nous étions dans l'ancienne salle à manger, qui sert de salon de thé de nos jours, que les dimensions des tapisseries qui y sont suspendues correspondaient exactement avec la taille des murs qui les supportent. Ça ne peut être le fruit d'un heureux hasard.
J'y allais, bien sûr, pour voir les Guardi et les Canaletto de l'exposition temporaire qui m'ont ravi, tant cette peinture  millimétrique et parfois même, déci-millimétrique, décrit d'une manière époustouflante la Venise de la fin du 18e siècle et la vie qui allait avec. 
Puisqu'on m'a rappelé à l'ordre comme je faisais des photos, juste cette vue qui peut donner une idée de la richesse de l'endroit, mais hélas, pas de furieux détails d'un tableau montrant la Sérénissime, furieux, tant la minutie de la peinture de ces deux védutistes  est estomaquante....


Louvre

Belle journée au Louvre.  J'ai indiscutablement progressé dans ma connaissance de ce palais qui est quelque part un établissement industriel qui vend de la culture au kilomètre. C'est immense et on n'en vient jamais à bout. Nous avons beaucoup marché, pendant environ six heures, mon Ex et moi, et au final j'ai trouvé la présentation des œuvres beaucoup plus logique  qu'à ma dernière visite qui remontait peut-être à dix ans. Il y a énormément de choses magnifiques et tellement qu'à la fin on est comme blasé de tout et on ne voit pratiquement plus rien. Je pense qu'on est passé dans environ quarante pour cent du musée. 
Demain le musée Jacquemart André.
Sur la photo, la foule autour de la Joconde qui est inabordable....


lundi 15 octobre 2012

La photo du mois

Le thème du mois: " Bienvenue chez moi "




Quand certains propos bloguesques sont puants et qu'il y a risque de contamination, je surfe en toute sécurité grâce à un masque à gaz et à des gants médicaux en latex. Sinon, bienvenue chez moi, toujours fidèle au poste....

Ont également participé:

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Louiki, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion , Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv'.

dimanche 14 octobre 2012

Cinéma...

Lionel Luca, de la Droite populaire, ne votera pas contre la loi instaurant le mariage pour tous. Il tient des propos de bon sens : " il y a quelques années, la droite s’est opposée au pacs. Mais quand elle est revenue au pouvoir, elle ne l’a pas abrogé. Mieux: Nicolas Sarkozy nous a même dit que nous nous étions trompés en le combattant. Je n’ai donc aucune envie de participer à un même cinéma".

Beaucoup de cinéma donc dans les postures de bien des opposants au mariage pour tous.

Quand à la procréation médicalement assistée, elle se fera aussi. En  attendant, je lis chaque jour le blog de Comd'hab qui raconte sa vie de père et de compagnon d'un autre homme. Chacun d'entre-eux a un enfant, Leelou et Mimi-la-crapule, conçus tous les deux par insémination artisanale avec deux lesbiennes.
Pour réussir une insémination artisanale, rien de plus simple: éjaculez de la manière la plus appropriée, aspirez le sperme dans une seringue munie d'un petit tuyau en plastique que vous aurez stérilisés pour plus de précaution. Ensuite la future mère s'injecte elle-même l’éjaculat dans le vagin. Taux de réussite voisin du taux obtenu par la pénétration du pénis qui lui n'est pas stérilisé. A défaut d'un contrat solidement établi, qui, actuellement en l'état de la loi n'aurait pas beaucoup de valeur je pense, prenez la précaution de déclarer votre future paternité un ou deux mois  avant la naissance à la mairie.

La loi va apporter de l'ordre, de la sérénité et du bon sens dans tout cela. La hiérarchie catholique continue de vider ses églises avec son intransigeance complètement hors du temps face aux réalités du monde et au bonheur des gens. Qu'elle continue, qu'elle continue.....


samedi 13 octobre 2012

Avant, après....

Je me suis réveillé trop tard pour aller aux Emmas. J'y cherche maintenant un pied de poche pour mon appareil photo, objet indispensable si je veux photographier dans des conditions difficiles d'éclairage, ce dont je me suis rendu compte dans l'église de St Jean de Luz, très sombre, mais qui possède un retable et d'autres boiseries magnifiques aux détails que je trouve émouvants. Je dis émouvant parce que je pense à chaque fois à ceux qui ont fabriqué ces merveilles avec les moyens dont ils disposaient à l'époque. Personne ne songe plus à ça, mais un monde sans électricité, sans pétrole, dont les seules sources d'énergie étaient la force humaine et animale, le vent, l'eau vive, le bois pour le chauffage et l'huile de baleine et la bougie pour l'éclairage, il n'y a pas si longtemps que c'était le quotidien de tous. Alors oui, quand je vois des têtes d'anges comme celles que j'ai montrées il y a quelques jours, je peux dire que je suis ému.
 Je vais poursuivre ces exercices de vénération du passé la semaine prochaine en visitant Versailles, quintessence de ce qui se faisait de mieux en ces temps là. Je vais passer quelques jours à Paris en compagnie de mon ex-épouse dans le petit appartement que nous prête notre fille. J'espère que le soleil sera là pour mettre de la couleur et de l'éclat aux nombreuses photos que je ne manquerai pas de faire. En dépit de mon admiration du passé, j'ai aussi de l'admiration pour l'avenir et j'imagine aussi ceux qui viendront après nous. Je pense souvent à ce monde où l'informatique gèrera des quantités de choses, où la médecine biorégénératrice réparera des quantités d'organes grâce aux cellules souches, où les religions auront perdu beaucoup de leur superbe permettant ainsi à l'esprit de tolérance de progresser, où le peuplement de la Terre se sera enfin stabilisé.
Oui, la Terre, la Terre, ne lui en demandons pas trop....


jeudi 11 octobre 2012

Ainsi sont-ils....

Je sors des deux premiers épisodes de cette série à marquer d'une croix dans les programmes. Les coups tordus n'y manquent pas et j'attends la suite avec intérêt. Jésus qui s'effondre à la fin du premier épisode me semble être le grand absent de cette histoire.... On nous promet une relation homosexuelle entre deux séminaristes dans les prochains épisodes, finiront-ils par se marier?

La contre-offensive contre le mariage homo va bon train.  Tout ce que le pays compte de conservateurs et de rétrogrades réitèrent les combats que Simone Veil a connu quand elle a fait voter la loi autorisant l'avortement. Ce furent les mêmes qui voulurent interdire la pilule. La Sainte Église Catholique, Apostolique et Romaine  n'est pas en reste. J'attends les processions du Saint Sacrement, les chemins de croix à genoux, les neuvaines, les messes réparatrices autour du Parlement le jour où les députés passeront au vote. Dieu alors enverra la foudre et la géhenne sur ces horribles représentants du peuple, les cramera tous et les fera périr dans les pires souffrances en rémission de leur fautes et ce sera alors une nouvelle ère de félicité qui commencera pour le troupeau de brebis qui faillirent s'égarer. Dieu est bon, bénit soit son saint Nom....


Mon Dieu !

Crises d'hystérie collective chez les cathos tradis. Je lis dans "Notre dame des Neiges"

" Depuis mai 2012, la France est tombée dans l'abîme du socialisme. Les idéologies du Mal actuellement très puissantes dans la décadence spirituelle et morale de l'Europe vont sûrement s’accentuer dans les semaines à venir. Après la légalisation de la contraception, de l'avortement, du PACS et de l’eugénisme prénatal par ses prédécesseurs, le nouveau gouvernement a en effet prévu d’euthanasier les personnes en fin de vie, de rembourser intégralement la contraception et le crime de l'avortement, de mettre fin au quotient familial, et de rendre normal le mariage et l’adoption d'enfants pour les sataniques "couples" d'homosexuels. De plus, les écoles libres sont menacées. Les familles qui refuseront de se soumettre à l’endoctrinement de la très dépravée "Education" Nationale seront de facto traitées comme des pestiférés. Outre le renforcement d'une laïcité stalinienne, de nombreuses pressions financières vont sûrement être prises pour asphyxier et faire mourir l’enseignement libre. Comme le disait le Cardinal Ratzinger dans une interview en 1993, « il est terrifiant de voir comment, en cette fin du XXème siècle, des pays qui se sont battus contre Hitler ont embrassé quelques-unes des idéologies anti-humaines favorisées par lui : euthanasie, expérimentation sur les embryons humains... D'une certaine façon, Hitler a anticipé beaucoup de développements actuels»." 

Point Godwin atteint par le pape lui-même en fin de paragraphe....

Suite de l'hystérie dans ce vibrant appel au martyre face à "l'abîme du socialisme":

"De plus, St Jean Chrysostome nous enseigne qu'à la vue du sang des martyrs, « les anges se réjouissaient, les démons frissonnaient, et Satan lui-même tremblait. Car ce n'était pas simplement du sang qu'ils voyaient, mais un sang salutaire, un sang sacré, un sang digne des cieux, un sang qui arrose continuellement les belles plantes de l’Église. Satan vit donc ce sang, et il frissonna : c'est qu'il se rappelait un autre sang, celui du Maître : c'était pour ce sang-là que celui des martyrs coulait. (...) En effet, qui est-ce qui ne se préparerait avec une grande joie à des épreuves qui doivent nous donner part aux souffrances du Maître, et assimiler notre mort à celle de Jésus-Christ ? Oui, c'est là une rétribution suffisante, un honneur bien au-dessus de nos peines, une récompense bien plus grande que nos luttes, même avant de recevoir la possession du Royaume céleste. N'ayons donc point de ces frissonnements, lorsque nous entendons dire qu'un tel a souffert le martyre; frissonnons, au contraire, lorsqu'on nous apprend qu'un tel autre a pu faiblir et tomber, en présence de rémunérations si glorieuses. (…) Personne n'a aimé Dieu comme l'ont fait les martyrs. (...) Les maux si cruels et si insupportables que souffrent ici-bas les martyrs, ne durent qu'un court instant mais quand ils ont quitté cette vie, ils montent aux cieux, précédés par les anges, escortés par les archanges, car les anges et les archanges ne rougissent pas de les avoir pour compagnons dans le service de Dieu, ils sont prêts à tout faire pour eux, puisque ceux-ci ont été prêts à tout souffrir pour Jésus-Christ leur maître commun. (...) Quand les athlètes de la foi montent au ciel, les anges accourent, et toutes les puissances célestes affluent de tous côtés, pour considérer leurs blessures alors les martyrs sont accueillis et salués avec joie comme des héros qui reviennent de la guerre et du champ de bataille à la suite de plusieurs victoires et chargés de trophées; ils sont, par un cortège nombreux, conduits au Roi des cieux, au pied de ce trône d'où déborde une gloire infinie, là où les chérubins et les séraphins ont leur demeure. Parvenus en ce lieu, ils adorent celui qui est assis sur le trône, alors ils trouvent auprès du Maître un accueil plus bienveillant encore qu'auprès de leurs compagnons dans le service de Dieu. (...) N'avez-vous pas eu jusqu'ici horreur du martyre ? Et maintenant, ne le désirez-vous pas ? (...) ». 

C'est hallucinant ! Jamais je n'aurais imaginé que la religion puisse amener des êtres humains dans un état pareil. C'est peu de dire qu'ils ont un grain.... Mon Dieu !

mardi 9 octobre 2012

Président par hasard.....

De retour au Sanctuaire où la température est à 19 degrés.. J'ai quitté les chaleurs du sud pour des cieux plus froids. Un moment d'adaptation donc, mais je sens que je vais bientôt allumer le chauffage...
Ce voyage et ces travaux m'ont un peu éloigné du monde. J'y retourne... Je viens de voir que Kosciusko-Morizet avait fait une crise d'hystérie dans le Figaro qualifiant Hollande d' "être inaudible, colporteur d’une politique du vide d' une présidence déjà fruit du hasard ",  tandis qu'elle ajoute à l'encontre du gouvernement "ces bourgeois de la politique qui se sont déguisés, bedaines effacées, sourires patelins, se révèlent arrogants, menteurs, tricheurs. Ils ont l’esprit de clan et veulent mettre l’Etat en coupe réglée et se servir".  Tout est bon à jeter  chez cette allumée de la politique et on s'étonne après cela que des français deviennent des enragés de l'islam radical. Avec un si bon exemple dans la représentation nationale ils n'ont qu'à reprendre exactement ses fortes paroles et poser des bombes contre "ces bourgeois de la politique qui se sont déguisés, bedaines effacées, sourires patelins, se révèlent arrogants, menteurs, tricheurs, ont l’esprit de clan et veulent mettre l’Etat en coupe réglée et se servir", mais cette fois au nom de l'islam et non de la démocratie que je trouve plutôt malmenée, et l'électeur avec, quand elle estime que la  présidence de Hollande est "le fruit du hasard."
Je veux bien croire que la vie de la Kosciusko-Morizet, depuis le spermatozoïde de son père qui a fécondé l'ovule de sa mère, jusqu'à son élection de justesse aux dernière législatives, en passant par la défaite du N_in dont elle fut la directrice de campagne, ne doit absolument rien au hasard, et que tout a parfaitement été maîtrisé et contrôlé, mais le minimum de respect qu'on se doit à soi-même  interdit, il me semble, de tomber si bas dans l'outrance et la bêtise....

dimanche 7 octobre 2012

Branlette......

Remontée vers le Sanctuaire. J'aurais passé une semaine chez mon fils. La réfection  de son circuit d'eau aura été plus longue que prévue. J'avais estimé la tâche à trois quatre jours alors qu'il m'aura fallu presque la semaine. Tout est neuf maintenant et les démolitions se sont réduites à peu de choses: pour l'encastrement du robinet de la baignoire je n'ai démoli que quelques carreaux. C'est vraiment un minimum.
Mes petits enfants sont toujours aussi mignons. Le petit pique parfois des colères et part en vrille, mais je crois que c'est la période. Leur développement se fait suivant un cycle et je pense qu'il est arrivé dans cette phase là.  J'ai subodoré hier, dans l'après midi, que toute son énergie, ses sauts, son activité étaient dus à un excès de testostérone, et le soir, comme nous regardions le "Grand Cabaret" en famille, il a eu une splendide érection et s'est mis à se caresser sans penser à mal. Son père l'a bien sûr remarqué et lui a dit gentiment qu'il pouvait faire ça mais de préférence quand il était tout seul...  J'étais loin de m'imaginer qu'un enfant de trois ans avait déjà une sexualité, mais peut-être ce petit brûle-t-il les étapes, sa nounou répète souvent qu'il n'a pas été bébé longtemps.
Je prends le train tout à l'heure avec des coings que j'emporte pour me faire de la gelée, confiture que je trouve au dessus de tout ce qui existe. Étape ce soir chez ma fille qui m'attend pour ranger sa cave. Je pense que ça prendra la matinée de demain. 
Retour au Sanctuaire prévue lundi soir ou mardi matin.

jeudi 4 octobre 2012

Le vrai mariage hétérosexuel

Le mariage hétérosexuel est la porte ouverte à la polygamie, nombre d'hommes mariés ont des maitresses, certains pas qu'un peu, et les mariages à trois ne sont pas des raretés. C'est aussi au sein ds couples hétérosexuels qu'il y a le plus d'incestes, 85% des incestes s'y produisent pour citer des statistiques. Le mariage hétérosexuel est le seul à produire des homosexuels, qui sont en si grande quantité dans notre société et qui sont tous nés d'un père et d'une mère et non pas de deux pères. C'est au sein des couples hétérosexuels qu'on trouve le plus grand nombre de femmes battues dont une meurt chaque jour en France. C'est aussi les couples hétérosexuels qui divorcent à tour de bras puisque pratiquement un couple hétérosexuel sur deux se sépare de nos jours.
Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, le mariage hétérosexuel devrait être interdit. Des pères font des enfants et les violent, ils battent leurs femmes, ils sont saouls tous les soirs, ils possèdent de véritables harems, Des femmes dépressives se bourrent de Témesta, ne s'occupent pas de leurs enfants, les rejettent parfois et refusent toute vie sexuelle à leurs maris. Bref, je ne comprends pas que l'église catholique bénisse ces unions tout en sachant que plus de la moitié d'entre-elles vont mal ou très mal se terminer. Les curés,  ces puceaux  qui prétendent donner des leçons à la terre entière, sont des vrais pousse au crime..........

mardi 2 octobre 2012

Regard de travers

Ça m'est arrivé une fois. Je traversais une place en ville et j'ai regardé deux jeunes gens qui étaient assis dans un coin. Ils ont pris mon regard pour un regard de travers et l'un d'entre eux m'a signifié  qu'il allait me trancher la gorge en passant le pouce  à travers du cou. Deux maghrébins, je tiens à le préciser.
Pour le regard de travers de Grenoble, ce fut un massacre en bonne et due forme, quinze gaillards solidement armés contre deux jeunes sans défense. Je ne sais pas s'il s'agit de maghrébins qui se sont rendus coupables de cette horreur, et je ne le souhaite pas, mais c'est peu de dire que beaucoup d'entre-eux se sont mal ou pas intégrés et que leur système de valeur n'est pas absolument identique au nôtre. En rajoutant une petite couche d'islam par dessus tout ça, une couche d'échec scolaire, une couche d'inculturation, une couche de jeux vidéo, une couche d'argent facile grâce à la drogue, on arrive à cette expédition punitive, s'il s'agit de beurs,  digne des razzias des barbaresques du 17e siècle, la lâcheté en plus.

L'islamophobie a de beaux jours devant elle. Elle se nourrit de  faits divers monstrueux, comme l'affaire Mehra, et j'ai l'impression que chaque jour apporte son niveau d'horreur supérieur au jour précédent. Qui veut me faire croire qu'il y a un islam  modéré? Je crois décidément qu'il n'y en a pas.