mercredi 31 octobre 2012

Esprits criminels.....

Je regarde en ce moment "Esprits criminels" la série américaine diffusée par TF1 que je classe comme la plus anxiogène de tout ce qu'on peut voir à la télé en ce moment. Il n'est pas étonnant qu'après cela le moral des ménages soit au plus bas : enlèvement d'enfants, fous à lier, malades psychotiques, tarés irrécupérables, meurtriers en série, trucidages sanguinaires, tortures insupportables etc, etc... Le panel complet de l'horreur entrecoupée de messages publicitaires qu'on regarde avec soulagement car ils  interrompent le sordide. Pour y replonger aussitôt et se réinstaller dans l'indicible jusqu'à l'arrestation des coupables.  Les héros de la série débriefent à la fin de chaque histoire et il est sous entendu qu'ils ont un soutien psychologique car le métier qu'ils font est lourd et stressant. 
Mais le spectateur de TF1, gavé parfois de trois épisodes à la file se débriefe lui-même et s'endort  à la fin du dernier. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas sans dommage et certains crimes d'ados ne m'étonnent plus du tout.  Pas plus qu'"une femme ait avoué avoir donné de multiples coups de couteau à ses deux voisins, ligotés, pendant plusieurs heures avant d'incendier leurs corps dimanche au Pontet (Vaucluse), un double homicide d'une "cruauté rare" sur fond d'alcool et de "domination", comme l'a annoncé mardi le parquet", pour ne citer que cette affaire toute fraiche...
Je me demande juste si cette suspecte, qui "revendique seule la responsabilité des deux crimes" et a "surpris les enquêteurs par sa froideur et son détachement lors de son audition", regardait régulièrement "Esprits criminels"?

2 commentaires:

  1. Elle a regardé la série que passe cette chaîne de tarés. "Esprits criminels" lui a prouvé qu'elle n'était pas seule au monde dans sa profonde dégénérescence.

    RépondreSupprimer
  2. Vu une fois, vacciné pour toujours. Bon, j'aime pas les polars, même psychologiques. Me suis rabattu sur le web avec Arte+7. Regardés les "silex and the city" de la semaine et Tracks sur la rap gay puis quelques courts sur d'autres plate-formes en attendant le film de deuxième partie de soirée sur Arte, bien plus reposant que le reste des programmes proposés en prime time.

    RépondreSupprimer