dimanche 12 mai 2013

Chine...

Brocantage comme souvent à la belle saison. Sur zone à 5h30 aux tous premiers déballages. Un vase chinois, un tapis, des plaques pour lanterne magique et des ampoules à baillonnettes.
L'art chinois me pose toujours autant de problème. C'est un domaine où je suis très loin d'atteindre le début de l'expertise, mais l'apprentissage vient par l'accumulation d'essais et erreurs. Cette fois-ci encore, un beau vase, mais qui est peut-être une copie. J'essaie, on verra bien...
Le tapis, bon, rien à en dire. Rouge comme je les aime, et un de plus...
Les plaques pour lanterne magique des années 1900, quelques unes de cassées. Elles ont vécu. Un témoignage d'une époque où on faisait ce qu'on pouvait avec ce qu'on avait... J'expliquerai tout cela à mes petits enfants...
Et les ampoules, pour faire du stock, car elles ne seront plus fabriquées...

Rentré sur les coups de neuf heures.  Aussitôt recherches sur le vase chinois. Pas encore trouvé de réponse satisfaisante...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire