vendredi 24 mai 2013

D'où Jésus ?

"Avec ses sentiments dévoués dans le Christ et Son Eglise"  l’évêque de Bayonne fait de son évêché une base de résistance contre la loi Taubira
Je vous laisse le soin de lire sa lettre pastorale sur le site du diocèse.
J'en retiens sa définition de la discrimination " Faut-il rappeler qu’il n’y a discrimination que lorsqu’ on traite différemment des personnes dont la situation est identique : or il y a une différence fondamentale entre un couple de personnes de sexes différents et un couple de personnes de même sexe, car dans un cas il peut engendrer, et dans l’autre pas."   Si j'ai bien compris l'argument, on peut toujours taper sur un couple homosexuel car il il ne peut y avoir discrimination dans ce cas.

Voilà  une église catholique qui se marginalise en rejoignant  la droite extrême.  Jésus est en train de tomber dans de beaux draps....

En plus d'avoir rempli les nappes phréatiques en moins d'un an, alors que ses prédécesseurs les avaient laissé se vider les dix précédentes années, Hollande va peut-être aussi réussir la scission de l'UMP qui se déchire  avec éclat sur le mariage gay.. Les français à une grande majorité  ne veulent pas qu'on revienne sur cette loi  et l'UMP peine à se trouver une ligne de conduite sur le sujet.
Je ne saurais trop leur conseiller de demander son  avis à Frigide Cageot. Elle qui se fait marginaliser par l’extrême droite et prétend être menacée au point de se demander si elle participera à la manifestation qu'elle a elle-même organisée, aura certainement à cœur de leur proposer le contrat d'union civile, mariage sans le mot mariage, mais qui ne plaira pas davantage à l’Évêque de Bayonne.

Mes travaux avancent doucement. Je vais avec une sage lenteur préférant du beau travail à du travail rapide. Je devrai revenir un ou deux jours la semaine prochaine. Voilà encore une maison que je connaitrai comme ma poche. Je suis sollicité pour une dizaine de lieux maintenant. Je ne veux pas me vanter, mais quelque part, ils ont de la chance de m'avoir....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire