mardi 6 janvier 2015

Bof....

J'ai fait un petit tour sur les infos qu'on peut lire sur internet et berk, j'ai eu envie de décrocher, d'éviter tout contact avec ce monde absurde où chaque politique est dans une posture, souvent  insignifiante, loin, très loin de l’intérêt collectif et des efforts qui sont indispensables. C'est du rogne petit, du creux pour grappiller  des menus points de notoriété. A ce titre NKM me semble représenter le summum de la médiocrité. Elle s'est déclarée "très favorable" aux propositions des députés Alain Claeys  et Jean Leonetti , qui proposent entre autres de permettre la "sédation profonde et continue" des malades en phase terminale, mais elle s'est opposée à aller "au-delà", en référence à l'euthanasie et au suicide assisté. Très prout-prout-ma-chère dans son petit monde de la bien pensance de droite, loin, très loin, j'imagine, de ce qu'elle pense vraiment, elle ne veut pas aider ceux qui sont favorable à l'euthanasie et qui voudraient y avoir recours un jour. La prout-prouterie-ma-chère  a de beaux jours devant elle. Le courage à droite, ce n'est pas pour demain...

La télé, elle, radote à son ordinaire . Sorte de machine à mouliner le temps, elle déballe ses images convenues et toujours lisses. Un non monde...

J'en suis à regarder des travaux de bûcheronnage au Canada, ou des tatoueurs en Californie, ou des retapeurs de véhicules qui ont l'air bien plus réels et plus vrais. Ces émissions à 4 sous, diffusées en 23 ou 24 ème position de la TNT  me semblent beaucoup mieux raconter le monde tel qu'il est.

Confronté à la nullité, j'ai passé dix minutes à peindre ceci.  Du blanc partout et un trait au milieu. Chacun y verra ce qu'il veut...


1 commentaire: