vendredi 2 janvier 2015

Bonnes résolutions

Mes bonnes résolutions pour 2015? Trop tard, le délai est dépassé, n'y pensons plus. Je n'ai vraiment pas envie de m'améliorer, ni d'être pire, d'ailleurs. A mon âge, de toute façon, on ne peut plus se changer. 
Non, finalement, c'est du monde extérieur que j'attends de bonnes résolutions, comme par exemple que les vagues de microbes prévues cet hiver fassent un détour et sévissent loin du Sanctuaire, que les vendeurs divers sur les vide-greniers attendent mon arrivée pour sortir leurs objets intéressants, que les beaux mecs se jettent à mes pieds quand je passe, que les boules du loto se convertissent enfin à mes numéros, bref des petits riens, mais qui rendraient ma vie bien plus intéressante...
Car tout ne dépend pas que de nous et le monde extérieur est bien souvent la cause de la médiocrité de notre vie... C'est bien pour cela que j'ai la nette impression que ça va continuer comme en 2014, le monde extérieur se moquant de mon monde intérieur.. Sans me décourager je vais encore acheter des billets de loto tout en sachant, à 17 millions contre un, que je vais perdre ma mise. Et sans vraiment ne pouvoir rien y faire,  je continuerai de tousser tant qu'il fera froid..

Finalement la vie est cruelle. Je n'ai  pas de projet particulier pour 2015, les microbes sont toujours aussi stupides, les boules du loto aussi folles et les beaux mecs toujours aussi inaccessibles. Restent les brocantes et les deux ou trois trucs que je finirai bien par dénicher... On verra bien...

1 commentaire:

  1. Pas d'accord avec toi, jeune homme, à ton âge on peut très bien changer et évoluer et y trouver le plaisir de se redécouvrir. Par exemple, tu pourrais cesser d'être le Houellebecq du blogue et décider d'alterner tes giclées: un jour le plein, l'autre le vide (pour ne pas t'éloigner trop brutalement de tes habitudes). Un jour mettre en valeur ceux qui trouvent des solutions, l'autre passer au peloton d'exécution ceux qui le méritent.
    Les cartes que tu as tirées peuvent se lire ainsi: sous les étoiles se trouve un être fécond dans sa vérité nue, ce qui représente tes dons; sous la lune l'intuition, la poésie, mais aussi l'incertitude; sous le soleil l'amour paternel, la capacité technique de construire, d'entretenir, et aussi d'évoluer...
    Bonne et féconde année à toi!

    RépondreSupprimer