jeudi 8 janvier 2015

La peur...

L'islam est une religion liberticide, et le mot que l'on entend le plus en ce moment, c'est le mot peur. Charlie  Hebdo travaillait sous protection policière,  ce qui n'est quand même pas normal pour un journal dans un pays démocratique, Charb était protégé en permanence et n'oublions surtout pas que l'islam dit modéré  représenté par la Grande Mosquée de Paris, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la ligue islamique mondiale ont poursuivi Charlie hebdo pour la publication de deux des caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten ainsi que la une dessinée par Cabu représentant « Mahomet débordé par les intégristes » déclarant que « c'est dur d'être aimé par des cons » (Le Monde du 08/02/07). Le procès de Charlie Hebdo, qui s’est tenu au Tribunal de grande instance de Paris du 7 au 8 février 2007, a abouti à la relaxe, requise par le procureur de la République, et prononcée le 22 mars 2007. La liberté de critiquer et de se moquer a été sauvée contre l'obscurantisme....

Pour moi il n'y a pas d'islam modéré. Il y a quelques jours j'ai été bouleversé d'apprendre qu'en Mauritanie un homme avait été condamné à mort pour apostasie, c'est à dire pour vouloir quitter la religion musulmane, par un vrai tribunal d'un vrai état membre de l'ONU depuis 1961. Pas un seul jour sans un massacre dans le monde par des fanatiques.  Un sondage, peut-être contestable, quoique, indique qu'un certain nombre de français soutiennent Daech.   Le Coran, ce livre plein de haine, veut faire de chaque croyant un combattant. Il devrait être interdit. Rien que la circoncision de jeunes garçons entre 7 et 10 ans est une invraisemblable violence qui leur laisse des traces traumatiques leur vie entière. Quant à la place des femmes, complètement rabaissées....J'imagine que les pressions communautaristes sont fortes : Philippe Val, ancien directeur de Charlie a répété plusieurs fois ce matin que les musulmans avaient peur. Je ne peux que constater mon malaise face à cette religion particulièrement obscurantiste. Je ne suis pas le seul...

Je sais, je sais, je devrais prêcher la tolérance. Mais en tant qu'incroyant je me suis arraché des obscurantismes religieux,  j'ai quitté la religion qu'on m'a collé à la naissance. Je ne vois pas au nom de quoi je devrais subir les obscurantismes des uns et des autres. Si certains musulmans sont mal dans leur religion, ils peuvent aussi la quitter, c'est encore possible en France,  et cesser de fréquenter les mosquées. Nous avons réussi à vider nos églises, vidons aussi nos mosquées....

3 commentaires:

  1. "Pour moi il n'y a pas d'islam modéré. Il y a quelques jours j'ai été bouleversé d'apprendre qu'en Mauritanie un homme avait été condamné à mort pour apostasie, c'est à dire pour vouloir quitter la religion musulmane, par un vrai tribunal d'un vrai état membre de l'ONU depuis 1961."

    Ce n'est pas de l'islam modéré !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le Coran et la Bible. L'Ancien testament (la Torah juive) est aussi très belliqueux, misogyne, etc. Les Chrétiens, durant vingt siècles, ont semé la mort à travers le monde, colonisé, institué l'esclavage et brûlé leurs propres hérétiques; ils poursuivent aujourd'hui leur oeuvre civilisatrice avec des drones, au nom de la démocratie.
    À mon sens, il y a une expression qui nous réunit: c'est kif-kif.
    Mais il y a aussi beaucoup de chrétiens -- croyants ou par leurs racines culturelles -- qui désirent la paix. Et autant de musulmans, en Afrique et en Asie. Ne les oublie pas. Ils souffrent de la violence commise au nom de leur religion et ne s'y reconnaissent pas. Comme certains d'entre nous ne se reconnaissent pas dans le catholicisme officiel et sa corruption, ni dans l'obscurantisme protestant du sud des États-Unis.

    RépondreSupprimer
  3. -> Jégou: la Mauritanie est un état souverain qui fait partie de l'ONU depuis des lustres. Je me souviens d'y avoir fait une escale en avion. L'islam qui y est pratiqué est de l'islam d'état, qui semble approuvé par tous...
    -> André: ce que je constate, c'est que les religions portent en elles tous les germes de leurs dérives fanatiques. En ce sens il ne peut pas y avoir de religion modérée...

    RépondreSupprimer