mercredi 18 mars 2020

Deuxième jour./ l'adolescente


Je vais tenter tout à l'heure de sortir pour faire un peu d'exercice, de la marche en ce qui me concerne. J'ai récupéré le formulaire, mais n'ayant pas d'imprimante, je l'ai rempli sur mon portable. Il parait que c'est bon. Je verrai bien si je me fais interpeller..

Mon fils m'a envoyé hier une photo du bulletin trimestriel de sa fille. C'est conforme à celui du trimestre précédent et c'est scotchant : 6 matières au dessus de 19, 5 entre 18 et 19 et juste un 16,7 en art plastique. Que des appréciations élogieuses  !...
Mais quelque part, c'était annoncé,  comme je l'avais remarqué, par exemple,  il y a presque quatre ans, ou en 2015, ou en 2011...  J'espère que tout cela va continuer. L'adolescente veut devenir vétérinaire et le petit n'a pas encore d'idée.
Il y a des années de cela,  j'avais eu une conversation  avec ma bru  qui m'avait longuement dit sa crainte d'avoir des enfants trop intelligents qu'elle imaginait alors coupés du monde, renfermés sur eux-mêmes, déconnectés de la vie, bizarres etc... J'avais alors tenté de la rassurer sur ce qu'est l'intelligence.
Outre qu'elle n'a pas eu le choix, ces deux enfants sont parfaitement intégrés, drôles, amusants, vifs et j'adore les repas familiaux en leur compagnie. Leurs parents se sont bien adaptés, les font participer à des activités péri-scolaires, suivent leurs  centres d'intérêt et les encouragent  à plein de choses... Et donc tout se passe normalement, banalement et aucun d'entre eux n'a le sentiment d'être particulier...

Je reçois des nouvelles du Grand Est. De plus en plus de salariés exercent leur droit de retrait. Les poubelles ne vont plus être ramassées.  Les entreprises de nettoyage ferment...

Il paraît aussi qu'à la SNCF c'est l'hécatombe...

Je pense qu'il y aura quelques ( en fait des quantités ) tricheurs pour raconter qu'ils ont de la fièvre et qu'ils toussent, et ainsi rester tranquillement chez eux..

Des masques volés dans les hôpitaux se retrouvent en vente sur le Bon Coin..

Le dicton " il faut partager un héritage avec quelqu'un pour le connaître " va pouvoir se transformer en  "il faut partager une pandémie avec quelqu'un pour le connaître "

Je vais abandonner mon idée de promenade. Les responsables insistent bien qu'il  faut une vraie raison pour sortir et il faut une attestation de déplacement dérogatoire qui soit rédigée sur du papier... 

Alors, soyons civiques..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire