mardi 17 mars 2020

Premier jour / voir la mer

Hier j'ai tenté par le 36 31 de faire suivre mon courrier et ce matin encore j'ai essayé d'aller à la poste  mais l'entrée était filtrée par une cerbère qui m'a demandé pourquoi je venais. Quand je lui ait dit que c'était pour faire suivre mon courrier elle m'a répondu que ce n'était ni vital ni impératif et que je ne rentrerai pas.
Voilà qui est réglé, J'aurai au moins essayé.

Le bordel va être tel à la reprise de la vie normale que si une lettre a été égarée ou un recommandé non cherché, il faudra bien que ça passe par les pertes et profits de cette crise  qui va coûter un bras, je pense dans les 200 milliards, environ un mois de PIB.

Il y a quelques temps j'ai réussi à trouver un interrupteur pour ma platine B790, vénérable lecteur de disques à bras tangentiel lancé en 1977. C'était certainement le seul qui était encore en vente sur le net et il est venu de Belgique. J'ai entrepris la réparation hier. Démonter la chose, dessouder, ressouder, régler et remonter, et pour terminer, passer un disque de Nina Simone..
Le montage de cet interrupteur, avec un renvoi d'équerre que j'ai trouvé fragile, n'est pas très convainquant pour une platine de cette qualité . Je vais donc éviter de m'en servir trop souvent...Tout cela finira par casser.



Avant l'heure du confinement, après ma déconvenue à la poste, petit crochet pour voir la mer avant de rentrer...

1 commentaire: