vendredi 13 mars 2020

Voyage...


J'ai fait un crochet sur ma route hier et je suis passé voir mon fils.  J'avais besoin d'une petite dose de réconfort car les temps vont être rudes.
Le petit a eu son anniversaire il y a quelques jours et il a reçu quelques camarades. Son bulletin du trimestre est toujours excellent, mais il laisse un peu tomber le piano. La musique du film  Microcomos qu'il a à étudier ne l'emballe pas trop.
La petite, appelons la maintenant l'adolescente, était à la neige avec son école de sorte que je ne l'ai pas vue...

J'ai regardé Macron en famille . J'ai été déçu qu'il n'ait pas été plus radical. C'est stupide, le virus se répand exponentiellement et est hors contrôle.
Ne pas reporter les municipales est à mon sens une erreur, il fallait laisser les équipes rodėes en place pour gérer l'hyper crise qui va déferler. Au lieu de cela, dans beaucoup d'endroits nous aurons des débutants.
Il nous fallait une gestion à l'italienne ou à la chinoise et là on est dans les demi mesures insuffisantes... Il est évident que le système de santé va être débordé. Selon Patrick Pelloux, l'urgentiste, on aura  15  millions de cas dans 15 jours...

Je suis reparti ce matin. Les trains étaient bien remplis...

Une surprise en arrivant, mon volet roulant était sorti de ses rails sous les coups de vent des dernières tempêtes. Impossible de le relever. Après quelques tâtonnements, j'ai fabriqué un outil qui m'a permis que tout rentre dans l'ordre, mais je crains fort de devoir faire appel à un spécialiste pour  qu'il me remplace le mécanisme qui donne des signes de fatigue.. Tout s'use, tout vieilli..

Je vais manger avec mon frère demain... Nous garderons nos distances..


1 commentaire:

  1. De mon coté je n'ai pas été déçu par Macron. J'ai bien aimé l'intelligence de son propos et j'ai bien compris l'enjeu. Il est possible qu'on arrive à la situation italienne mais on peut attendre 8 à 15 jours sans que ça change grand chose. On verra si la fermture des écoles ralentit la propagation. Si c'est le cas, on aura gagné l'étalement. En revanche si on atteint les quantités que tu imagines, les 5000 lits de réanimation vont être un peu justes ... Et là ça va être très dur.
    C'est comme ça que je comprends les choses.

    RépondreSupprimer