samedi 4 avril 2020

Dix neuvième jour / attentat

Une bonne nouvelle passée plutôt inaperçue : dans une petite ville de Lombardie, 70% d'un groupe de 60 donneurs de sang ont des anticorps pour le SARS-CoV2 alors qu'ils n'ont jamais été symptomatiques.   Le taux d'infectés asymptomatiques est donc sans doute beaucoup plus élevé qu'on ne l'a imaginé avec pour conséquence heureuse que  l'immunité de groupe sera peut-être atteinte plus vite que prévu. D'autre part il semble que la létalité de l'infection soit  assez faible puisque le nombre d'infectés sans symptômes est beaucoup plus important. On pourra vérifier tout cela quand on fera des contrôles sérologiques à grande échelle sur des échantillons significatifs de la population.

Je regarde C dans l'air. Remise en  cause de notre modèle de société et profiter de la crise pour changer de paradygme ? Je me demande bien ce qui se passera d'ici six mois ou un an...
Les théoriciens ne manqueront pas et je fais confiance aux éternels abrutis pour foutre des bâtons dans les roues de ceux qui essaieront de nous sortir des crises sanitaire et économique. Mélenchon sera à fond de dogmatisme pour tenter de semer la merde en malade qu'il est !
Le plus probable cependant c'est qu'on essaiera de revenir à la situation antérieure à la crise, qui sera vécue comme l'âge d'or, un moment rare de l'humanité juste avant la Grande Catastrophe.. Les grands bouleversements sociétaux pour réorienter nos modes de consommation seront alors bien au dessus de nos forces et de nos capacités.

 Un réfugié  soudanais qui a bénéficié chez nous de la CMU, d'une allocation mensuelle, de cours de français, peut-être d'un logement gratuit, a trouvé bon de commettre ce matin  un attentat terroriste tuant deux personnes et en blessant cinq autres au nom d'Allah. Ceux qui l'on aidé à venir commettre ça chez nous, la gauche qui est pour la libre circulation à travers les frontières,  peuvent comme moi se poser cette question  : faut-il continuer à en laisser venir d'autres?

Rage de dents cette nuit. Plus aucun dentiste ne consulte. Le mien a laissé un message sur son répondeur, avec une adresse mail pour le contacter en cas de besoin. C'est ce que j'ai fait. Un message et un coup de téléphone plus tard,  j'ai reçu en retour une ordonnance par internet pour une antibiothérapie en attendant mieux. Je suis allé chercher le médicament tout à l'heure et je vais commencer le traitement.

Loué soit Internet  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire