lundi 13 avril 2020

Vingt huitième jour / Mais que fait Dieu ?


Ce que Macron dira ou ne dira pas ce soir a déjà été longuement disséqué.  On peut résumer :
EM évoque un allègement du confinement - Twitter : “Macron assassiiiin”
EM annonce le prolongement des mesures actuelles - Twitter : “Macron incompeteeeent”
EM annonce un “serrement de vis” - Twitter : “Macroon dictateuuuur”.

Les chaines d'info moulinent, moulinent, ça me fait un bruit de fond.  Je n'ai pas encore écouté de Bach comme à l'habitude quand je suis en l' Île. L'ambiance n'y est pas. 

Hier soir j'ai revu Barry Lyndon et j'ai encore été estomaqué par la qualité du film. J'ai vainement cherché des incohérences. Il ne reste plus qu'à montrer les bouches et les sourires tels qu'ils étaient au 18e siècle, souvent édentés et pourris,  pour que la reconstitution soit achevée. Les éclairages à la bougie, dans ce film, donnent une idée de ce que pouvait être la vie nocturne à cette époque..


 Pour terminer  en attendant Macron, ce tweet  pascal


Et cette interprétation de la Cène...


Intersyndicale Nationale des Internes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire