samedi 11 avril 2020

Vingt sixième jour / minces lueurs d'espoir


Ma fille a attrapé le coronavirus qui s'est manifesté   sous forme d'"engelures"  douloureuses à ses  pieds, sans autre symptôme. Elle a consulté un médecin qui lui a donné des antibiotiques en lui confirmant qu'il avait vu quelques cas semblables... Le symptôme a disparu en quelques jours.. Elle m'a dit que c'était exactement comme les photos qu'on pouvait voir sur internet...

On n'en a pas fini avec cet ennemi invisible, mais quelques petites lueurs d'espoir au conditionnel se font jour :  il semblerait que le virus ait muté dans le bon sens, donc soit moins grave à Singapour, mais on ne sait toujours pas si nos anticorps sont protecteurs. Il semblerait aussi qu'on ait trouvé des pistes de médicaments pour lutter contre l'orage immunitaire qui intervient dans certains cas vers le dixième jour..

Les USA par contre, s'enfoncent dans la crise et certains Etats, comme le Dakota du Sud et l'Iowa, ont préféré promouvoir des journées de prière collective à l'approche de Pâques plutôt que de  se confiner. Ça va être la plus belle démonstration collective que Dieu n'est pas raccordé au téléphone et qu'il  est sourd..

Le nombre des Français en réanimation, 6928,  est en légère baisse. Nous serions donc à la fin du plateau avec un système de  santé qui a tenu.  
Tout le monde maintenant craint d'éventuels rebonds de l'épidémie après les déconfinements. Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, on n'a pas fini d'en parler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire