Saluons au passage ce 4000e article. J'aime bien me raconter prudement et donc cette logorrhée va continuer.
En même temps que des textes, j'aime bien aussi publier des photos qui parfois complètent et le plus souvent n'ont rien à voir avec ce qui est écrit au dessus. Et quelques objets chinés viennent illustrer ce qu'on peut trouver pour peu qu'on cherche et qu'on dépense quelques euros..
Pas grand-chose d'autre à dire.
C'est l'occasion de relire ce post du 3 avril 2006 qui m'a fait sourire il y a quelques minutes...
"Un peu déprimé. Je fais des petites conneries. Il est temps que j'arrête. Mais bon, le soleil est là, ça va s'arranger...
Tenir un blog dans la durée n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas les sujets qui manquent, mais est-ce bien utile de s'épancher ainsi pour quelques lecteurs ? Je me pose cette question, comme m'arrivent de manière cyclique les grandes questions existentielles qui ne trouvent jamais de réponse : on nait, on s'occupe tant bien que mal, on disparaît. Ce schéma est terrifiant et vertigineux...
Que fait-on ici bas ?
Il y en a qui répondent "on prépare la suite". Ils sont contents. Quelques prosternations, quelques prières, quelques rituels et ils sont sûr d'une vie éternelle tranquille et joyeuse. Quel marchandage !
Je préfère mes doutes et mes incertitudes qui m'entraînent au bord du vide sidéral. Je ressens parfois cette chute presqu'imminente dans un néant absolu, et je me dis que finalement ça sera très bien. Disparaître définitivement c'est aussi bon que de rester une éternité entière dans un paradis. D'autant que l'on prévoit la résurrection des corps, dont certains sont très dispersés : "Rend moi mon coeur qu'on t'a greffé, rend moi mes reins..." Que de chamailleries en perspective...!
Bon. Je vais penser à autre chose....
Je serai peut-être, après demain, sans internet pendant quelques jours. Le temps des transferts d'abonnement. L'occasion d'une petite pause dans ce blog. Je vais me ressourcer, et puis, je reprendrai tranquillement mes posts. Je n'ai pas encore terminé ma description méthodique du vide. Il y a tant de choses à dire sur les petits riens...."
Un vase du néolithique moyen qui a été fabriqué par un ou une de nos ancêtres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire