mercredi 28 décembre 2022

Voyant en branchies d'huitres...


Noël chez ma fille. Mes trains, pas pleins d'ailleurs, ont circulé.  Retour au Sanctuaire. La température extérieure est douce pour la saison.  

Il me reste à faire les courses pour le 31 et l'année se terminera dans la douceur..

C'est un peu la trêve des confiseurs. La politique marque le pas. On ne va pas s'en plaindre..

J'ai cependant trouvé sur le net cette question qui a perturbé les milieux concernés  : "la prime de Noël est-elle halal ? " La réponse, "elle l'est", d'un théologien musulman les a rassuré... Tout va bien..

Voilà, Noël et ses noëlites c'est du passé, tournons-nous vers le jour de l'An...  Je vais m'offrir des huitres, animal réputé n'avoir que deux neurones,  et ce sera l'occasion en cette fin d'année de déchiffrer l'avenir en lisant dans leurs manteaux, une nouvelle méthode de divination que je vais inaugurer en racontant n'importe quoi et en me qualifiant de voyant en branchies d'huitres, ce qui sera du plus bel effet et tout aussi crédible que l'usage du marc de café ou des boules de cristal.

En tous cas mes prédictions ne seront pas pires que celles de l'ancien président de  Russie Medvedev. Pour 2023 il commence par annoncer un doublement du prix du pétrole, comme préalable à un enchaînement de bouleversements géopolitiques majeurs. Ainsi la Grande-Bretagne reviendrait dans le giron de l'Union européenne dès 2023, ce qui aurait pour effets immédiats l'implosion de celle-ci, et l'abandon de l'euro. La Pologne et la Hongrie occuperaient les régions occidentales de ce qui était auparavant l'Ukraine, tandis qu'un "4ᵉ Reich" serait créé, englobant l'Allemagne, la Pologne, les Pays Baltes, la Tchéquie, la Slovaquie et la mystérieuse "république de Kiev". La France ferait la guerre à ce "4ᵉ Reich", à la suite de laquelle l'Europe se diviserait, et la Pologne serait démantelée. De l'autre côté de l'Atlantique une guerre civile amènerait à la sécession de la Californie et du Texas - lequel s'allierait d'ailleurs au Mexique. Il annonce aussi que l'élection présidentielle dans les États de l'Union subsistants serait remportée par le milliardaire Elon Musk. La prophétie de Dmitri Medvedev prévoit que l'ensemble des marchés financiers quitterait les États-Unis pour l'Asie, avant un crash généralisé du système monétaire, et l'abandon du dollar et de l'euro comme réserves de change. 

Bon. Manifestement ça ne s'arrange pas du côté de Moscou. Espérons simplement qu'ils perdent rapidement cette guerre contre l'Ukraine ou que Poutine et son entourage soient éliminés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire