lundi 27 février 2006

Babel

J'ai toujours pensé, et je l'ai déjà dit ici, que le pire épisode de la Bible était celui où Dieu ( cette chose à l'amour que d'aucuns croient infini ) avait puni les hommes, qui avaient commencé la construction d'une tour à Babel, en les empêchant de se comprendre entre eux...En matière d'amour infini il y a certainement mieux à faire...

Tout ça pour dire que j'ai installé sur mon blog un traducteur automatique en anglais et en allemand. Je vais voir si je trouve d'autres langues. Ce traducteur semble bien fonctionner. Cliquez sur le petit drapeau situé sous le tableau de Klimt. Il prend quelques secondes et vous donne le résultat. Il traduit aussi les sites en liens au fur et à mesure que vous les ouvrez... Amusant de voir ses textes dans une autre langue....

L'avenir ça va être ça : une petite boîte avec un écouteur que vous allez vous coincer dans l'oreille. Vous tendrez le micro vers votre interlocuteur et la petite boîte vous fera entendre avec une voix synthétique ce qu'il dit en javanais traduit dans votre langue presque instantanément ( orthographe: 1 seul N scrogneugneu...! ). C'est pour dans dix ans, je pense, ou bien avant. J'attends ce moment avec impatience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire