En février 2000...
" (...) Jeudi. C’est étonnant comme le temps passe vite. Si nous n’avions pris qu’une semaine de vacances, nous en serions à déjà préparer notre retour, à faire les derniers achats, à penser à nouveau au boulot et à mille choses de là bas. Mais nous avons encore quelque temps pour traîner dans les dunes de Maspalomas. Je suis en train de créer un site pour internet . Ca ne se fait pas en cinq minutes. C’est quand même du travail . Bien que les logiciels aident à la programmation, il faut manipuler toutes ces photos et ne pas se tromper . Ce site nécessite des heures d'ordinateur sans compter le temps des prises de vue.
Hier soir, nous avons repris notre rythme habituel et sommes allés au Yumbo Centrum. Pas grand chose de nouveau. Nous avons regardé pour la nième fois le spectacle de travestis de la Belle que nous trouvons moins bien que les années prédédentes. Il faut dire que José qui interprétait avec tant de fougue les danseuses de flamenco est parti. Le spectacle n'est plus réalisé maintenant qu'avec trois mecs dont la Belle qui prend de l’âge et du poids. Mais il y a toujours autant de spectateurs. Donc les affaires marchent.
Ensuite, dans un bar nous avons assisté à un spectacle de strip-tease . Le mec était bien foutu et bien monté. Ce qui a donné lieu à des scènes torrides: il bandait avec une étonnante facilité et s'est fait caresser par quelques spectateurs. Quand nous rentrâmes, L. parla à deux femmes suisses d’âge mur. Elles lui ont dit leur étonnement de ce qu’elles avaient vu dans le Yumbo Centrum et la planète Mecs les surprenait complètement. L. leur causa quelque temps en allemand et quand nous les quittâmes elles retournèrent aussitôt à leurs explorations voyeuses. "Cachez ce sein que je ne saurais voir" c'est toujours d'actualité....
Le temps est toujours magnifique, mais avec un peu de vent. Nous nous sommes installés au milieu des dunes, dans un endroit plus abrité et ce fut nettement plus agréable. L’après midi fut tranquille ainsi qu’à l’ordinaire avec de la musique plein les oreilles grâce aux petites radios que nous avions emportées. Je fis quelques tours dans les fourrés mais surtout par une curiosité de voyeur. Je vis des choses "intéressantes" effectivement. Le retour de la plage fut aussi comme à l’ordinaire avec les arrêts "règlementaires" pour nous acheter des glaces, des cartes postales et de la sangria pour l'apéro.
En fin d'après midi j’ai encore travaillé aux différents sites avec toujours des problèmes avec Nescape Communicator. Difficile à résoudre pour moi. Mais j’y parviendrai.
Les dunes sont toujours aussi impressionnantes, donnant une pleine idée de ce que peut être le Sahara deux cent kilomètres à l'est, et nous avons fait un grand détour pour les traverser en allant à la plage cet après midi..
Nous sortirons tout à l’heure boire notre café traditionnel.
Voilà une journée bien ordinaire. (...)"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire