lundi 13 février 2006

Liste

Petite liste de choses à faire, maintenant que je viens d'arriver dans le sud. C'est pour lutter contre la paresse. Et cette technique de la "petite liste des choses à faire" est très motivante. Je l'utilise depuis des années, particulièrement à l'époque où je travaillais et où je ne devais surtout ne rien oublier... L'écrit, dans ce cas est irremplaçable: il matérialise les pensées, soulage la mémoire, permet de faire le point et organise l'action...

Quand j'ai fait une chose, je barre sur la liste et je passe à une autre. Et quand tout est barré je suis content...J'ai le droit à un bon point. Le bon point c'est un petit plaisir que je m'accorde. La liste des petits plaisirs est vaste. Je vous laisse imaginer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire