samedi 29 novembre 2008

Téloche

Un petit zapping.

Un arrêt sur la chaine Astro. Une voyante tire les cartes et commente pendant qu'une pauvresse attend au téléphone les prédictions de l'oracle. C'est misère et compagnie et je suis toujours aterré de savoir que nos hommes d'état y ont parfois recours.

Sur la chaîne des autos, la toujours amusante fabrication de monstres roulants. Cette fois-ci une brasserie qui fabrique vraiment de la bière. J'ai assisté à la fabrication d'une chapelle ambulante et d'autres engins tout aussi étonnants.

Un petit tour sur la chaîne Luxe pour m'entraîner à être riche, si ça doit m'arriver un jour. Il y a des réflexes à acquérir pour ne pas être un demeuré: ce programme est là pour nous apprendre.

Je reste quelques secondes sur KTO. Un reportage sur les misères du tiers monde. Il y a parfois des séquences de prières, ou des offices. Quelquefois on nous explique Dieu qui doit bien se marrer , là haut, en regardant tout ça. Je suis sûr qu'il ne s'est pas abonné à KTO...

Un regard en passant à Al Ghesira. Je ne comprends pas l'arabe, mais c'est histoire de voir les images qu'ils diffusent. Beaucoup de moustachus et de barbus: les poils c'est viril...

Clips sur un tas de télés comme MCM, NRJ etc... Reflets du côté clinquant de notre civilisation. Ils seront presque tous oubliés sitôt vus...

Les télévendeurs travaillent jour et nuit. Défilé de grosses ( je ne devrais pas dire grosses, mais là elles sont vraiment obèses et obèses c'est pareil que grosses, donc...) avant et après, gaînées dans leur deuxième peau en fibre de bambou.. Les bourrelets disgracieux ont disparu...

Voilà, voilà. Je dois avoir plus de 100 chaînes. Pas trouvé Pink TV qui me semble avoir coulé corps et bien.

Retour sur la chaîne Astro. Toujours la même misère, mais un retour d'affection est prévu dans moins de trois mois. Alors tout va bien...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire