dimanche 6 décembre 2020

38e jour Elisabeth...

La vieille Elisabeth, âgée de quatre vingt quatorze ans, accessoirement reine d'Angleterre, va se faire vacciner l'une des premières, certainement dans le courant de la semaine prochaine, pour bien montrer qu'elle fait tout ce qu'il faut pour se protéger et aussi mettre pour fin à cette épidémie de Covid et ainsi, montrant l'exemple, elle invite les siens à faire de même.

Avis aux chochottes en tous genres qui peuplent le petit royaume de France, tout juste bons à gémir du matin au soir.

Dans la même  série "la vie des dirigeants de  ce monde",  un tweet parle de  notre   leader Minimo :  "ALERTE INFO!! Dans un grand élan de générosité, le millionnaire repris de justice @JLMelenchon est allé jusqu’à Marseille pour se faire photographier devant un Carrefour Market en train de faire un don exceptionnel d’une boîte de haricots à 1€ pour les pauvres!! Magnifique!!" . 

J'ai aussi vu les photos qui accompagnent ce distingué hommage rendu à sa générosité qui fait l'admiration des foules, et je me demande s'il pose la boîte de haricots ou s'il la chipe !  Mais, ne s'agirait-il pas plutôt d'un photo montage des agents du cabinet noir de Macron ?

J'ai lu aussi  cette mise au point concernant la photo des manifestations d'hier et que j'ai mise en illustration de mon billet précédent  : "Cette photo de l'AFP, qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, ne montre pas un policier en flammes lors de la manifestation parisienne contre la proposition de loi sur la "sécurité globale". BFMTV, France Info, nos pitoyables  médias pas du tout orientés, on fait cette mise au point, et donc on est ravi de savoir que l'engin incendiaire lancé contre les forces de l'ordre, des humains comme vous et moi, soumis aux mêmes lois que vous et moi, a explosé à quelque dizaine de cm des fonctionnaires et ne les a pas brûlé.  BFMTV et France Info  ne précisent pas à combien de centimètres exactement, 10, 20, 30 ? 
Gérald Darmanin a réagi dimanche à la suite de ces clarifications. Le ministre de l'Intérieur a dénoncé sur Twitter une "tentative funeste de relativiser les attaques contre les policiers", signe selon lui d'une "insupportable inversion des valeurs".  
Je suis bien d'accord avec lui...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire