vendredi 11 décembre 2020

43e jour Irresponsable...

 L. est passé manger ce midi. Ce que j'aime chez lui, outre sa gentillesse, c'est le fait qu'il soit alsacien jusqu'au fond de l'âme. Sa sœur lui a téléphoné  comme nous en étions au café et j'ai compris à travers leur conversation moitié en français et moitié en alsacien, qu'ils conformaient leur Noël aux directives du gouvernement. Ils seront six et deux enfants le soir du réveillon de Noêl el le lendemain ce sera son autre sœur qui ira chez sa mére.

Ce midi  L. m'a redit au moins deux fois les paroles émues de la chancelière Merkel " si vous voulez fêter Noël avec vos grands-parents l'année prochaine, faites  ce qu'il faut cette année ". Je pense qu'elles ont eu une grande répercussion de ce côté-ci de la frontière.

Ce sens de la discipline et des responsabilités de ses habitants  a fait de l' Alsace une des régions les plus riches de France en dépit des turpitudes incessantes que l'histoire a eues à son égard.

Bien entendu on est loin des pitoyables et pathétiques polémiques telles qu'elle se pavanent et se vautrent sur nos médias nationaux et, pour ne citer que lui, ce Praud est une sorte d'irresponsable contre qui on devrait porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, tant il insiste pour pousser à la désobéissance et à la contestation systématique des mesures préconisées par le gouvernement. On est quasiment dans de la rébellion  et le seul conseil que je puisse donner à cet énergumène, c'est de continuer à faire tout pour attraper cette cochonnerie pour pouvoir nous raconter ensuite ce que ça fait. J'ai hâte de savoir...


Pour terminer une copie de ce tweet de l'ancien  médecin consultant de France 2 qui raconte ce qui, hélas, peut arriver à ceux qui n'ont pas de chance...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire