lundi 25 décembre 2023

De Noël


Voilà, les jours rallongent. Un peu de positif..   C'est Noël.  Pas pour tous  Un chineur un peu sonné m'a dit samedi qu'il venait  de perdre son petit fils de 28 ans en à peine une semaine à la suite d'un cancer foudroyant. Horrible.. C'est ce que la vie nous réserve parfois et personne n'est à l'abri..

Pour d' autres, festivités diverses, magasins blindés de victuailles, cadeaux, famille, amis... Noël quoi !

On aimerait que ce soit la paix partout dans le monde. Hélas !   On a je ne sais combien de dieux qui prétendent régenter l'univers, on a je ne sais combien de croyants qui sont censés assumer le relais entre les très hauts et l'ici-bas et malgré tout ça c'est la merde un peu partout dans le monde, sauf que la mécanique céleste, elle, fonctionne à la seconde près, que les ondes diverses et variées qui nous enveloppent sont ultra obéissantes et nous abreuvent de lumière, d'infos, de contacts et  de tout ce qu'on voudra, que le soleil nous éclaire et nous réchauffe toujours comme il le fait depuis des milliards d'années, etc..., mais hélas les divers croyants se foutent des trucs dans la tête qui les font se battre entre eux et détruire ce que les autres ont construit. Trop de dieux, c'est un vrai drame, un non sens qui prouve que si un seul existait vraiment il se serait démerdé pour éliminer tous les autres...

J'en termine ici avec ma grande réflexion du jour. Le pape vient de bénir la terre entière, restons là-dessus...


Mes derniers achats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire