dimanche 31 décembre 2023

Macarons

 

Ma fille, connaissant mes penchants politiques, m'a malicieusement offert des macarons de Jean Trogneux. Ils sont délicieux. Recette qui n'a pas changé depuis 1872...

Autres macarons, ceux de la maison Adam à St Jean de Luz,  recette créée pour le mariage de Louis XIV en 1660, record battu...

Avec ma recette de 1741, je ne peux pas lutter. Ça serait bien que je l'essaie au moins une fois, mes œconomies m' en donnant les moïens...  Le problème avec toutes ces sucreries c'est qu'on finit par les manger.


Bon, Que voilà de graves questions face aux événements du monde. Les gens n'apprécient pas suffisamment le bonheur qu'ils ont de vivre  ici : ça gémit de partout. Ils vont être exaucés, l'année qui vient s'annonce bien chargée, bien incertaine, ils pourront  se plaindre...  Des conflits s'éternisent, en Ukraine, contre le Hamas, l'élection américaine laisse planer de sérieux doutes sur son issue. Je ne parle même pas de nos écolo-islamo-gauchistes prêts à tout ravager sur leur passage, ravis d'eux-mêmes, immatures et incompétents. Vouloir faire de la France un autre Venezuela est à leur portée tout comme le clan Le Pen pourrait aisément transformer notre pays en Russie...

Sombres perspectives.  Espérons cependant  le meilleur. Souhaitons-nous plein de bonnes  choses, des succès, des réussites, des joies, d'être bonne santé. Mes meilleurs vœux pour 2024 aux uns et aux autres..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire