lundi 18 décembre 2023

La photo du mois

 Le thème du mois : vitrine.


Les autres participants dans les commentaires de Oth67

Je m'aperçois que j'ai complètement zappé cette photo du mois à laquelle je participe depuis de nombreuses années.
Je me rattrape. Voici une partie de l'unique vitrine que je possède. C'est un élément vertical qui provient de la pharmacie Cochet à Aubenton active dans les années 1880, recyclée en quincaillerie vers les années 1900, rachetée par mon grand-père dans les années 30 et pillée pendant la guerre  de 40...
Dans cette petite vitrine verticale qu'a restauré mon père à la fin de sa vie, divers objets comme ce crucifix 18e que j'ai soclé, ce Bouddha aux sept najas très ancien, cet ancêtre chinois confucéen avec cavité à l'arrière pour y déposer des reliques offert par ma fille qui l'a rapporté de Chine, cette petite statuette précolombienne La Tolita, deux tasses Empire à la dorure fatiguée, deux couteaux usés par ma mère... Une vitrine très chargée donc...

1 commentaire: