mercredi 27 décembre 2023

Quartz

 

Hier, c'était férié,  la Saint Etienne, un restant des lois d'Empire, l'empire allemand, qui ont été maintenues en 1919 quand l'Alsace s'est mise à gronder suite à son rattachement à la France qui lui faisait perdre quelques avantages.

Les Français Insoumis veulent  supprimer tout cela au nom de Staline ou de Trotski j'imagine, saints hommes vénérés à gauche qui ont apportés tant de bonheur à la terre entière. Dans cet ordre d'idée ils devraient aussi instaurer une saint Mélenchon pour honorer ce grand penseur du 21e siècle et des siècles à venir.

Invoquant ce qui restait de mes célestes protecteurs pour trouver du courage,  Saint Glinglin et saint  Taxes, en ce jour férié j'ai enfin dessiné quelques traits sur la toile vierge qui attendait ça depuis un bon moment, juchée sur le chevalet. Le tout c'est de commencer... 

Ce matin j'ai croisé ce cendrier plein de défauts, de fissures, d' inclusions, ce qui m'a fait penser à du cristal de roche et aux magnifiques ouvrages exposés au Louvre dans la galerie d'Apollon.
En rentrant, recherche pour savoir comment reconnaître le cristal de roche : ça raye le verre et ça reste froid quand on le plaque sur la joue contrairement au verre  Le test de la joue m'a semblé un peu bidon, tandis que mon objet raye parfaitement le verre : c'est du bon...
Pour le reste baratin pathétique sur tous les bienfaits de cette pierre qui n'apporterait que du bonheur et du bien-être... 
Je cite : « Le cristal de roche est une pierre de base en lithothérapie et son usage très polyvalent. En effet, on voue de très nombreuses vertus au cristal de roche. Récepteur, émetteur et amplificateur, il permet de travailler sur l'énergie, d'où son utilisation courante en hypnose, en reiki ou en méditation par exemple. Sur le plan émotionnel, le cristal de roche facilite la clairvoyance, la concentration et l'intuition. Il est efficace pour lever les blocages énergétiques et émotionnels, pour purifier l'aura ou bien pour nettoyer une pièce en le plaçant dedans. Il sert aussi à recharger les autres pierres et à décupler leurs propriétés. Sur le plan physique, le cristal de roche permet de stopper les hémorragies, d'accélérer la cicatrisation des plaies, de renforcer le système immunitaire et de lutter contre les maux de tête. Il aide également à combattre les addictions en tout genre, à soigner les problèmes cardiaques et les états de fébrilité. Enfin, il exerce aussi une action bénéfique sur tout ce qui touche à l'œil et donc à la vue »

J'hallucine là...!   Comment peut-on croire à de telles balivernes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire