samedi 27 janvier 2007

FINI

Vu trois films aujourd'hui au FIPA. Une histoire sur les accidents de la vie basée sur des faits réels: "En marge des jours". Ben, désormais j'éviterai les routes où circulent des camions...

Ensuite un film, déjà diffusé, sur les événements des banlieues. La chronique d'un journaliste belge: " L'embrasement". Ben , désormais j'éviterai les banlieues.

Pour terminer un film belge hilarant " Raffaelle Mastroianni: profession voleur. A ne pas éviter. C'était après la proclamation du palmarès. La salle archi comble. Jean-Claude Brialy avait fait le déplacement, mais le film dans lequel il jouait n'a pas été récompensé.

Avant le commencement de la cérémonie, deux dames étaient assises à côté de moi et voulant s'installer ailleurs, l'une d'entre elles m'a demandé de me lever pour les laisser passer. Elle s'excusa en me disant que c'était sa soeur qui voulait changer de place. Je lui ai répondu: "changez de soeur !". Ca l'a turlupiné un moment, puis elle est revenue vers moi pour me demander si tous les membres de ma famille étaient si bien que ça. J'ai éclaté de rire. Je l'ai rassurée disant que je n'avait voulu faire qu'une plaisanterie et qu'il ne fallait prendre au sérieux mes propos. Il est vrai que j'ai un peu l'allure de Freud avec ma barbe blanche et que trop de gens me prennent pour ce que je ne suis pas. Mais bon, là, j'ai dû toucher un point sensible chez cette dame...

Voilà le FIPA c'est fini. J'irai encore voir un film demain. Prochain épisode l'an 2008...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire