jeudi 4 janvier 2007

Soins

Aujourd'hui soins : dentiste et médecin. Commençons la nouvelle année sur de bonnes bases.

9h55. Attente chez la dentiste. Match, Journal de la Mode, L'Officiel, Marie Claire.

Dans Marie Claire: un article sur les conditions de travail dans la grande distribution. Interview d'une médecin du travail qui publie un livre sur ce sujet : "Epouvantables, éprouvantes. La caissière est souvent une mère célibataire très fragilisée, taillable et corvéable à merci... Ca prend les apparences d'une secte : on vous laisse miroiter un avenir radieux: à vous de vous défoncer pour le groupe, de ne pas compter vos heures.... Pour vous licencier on glisse des articles dans vos affaires et vous êtes accusé de vol. La médecin en question raconte qu'elle a passé plusieurs mois en surveillant ses sacs et ses poches...". Je rêve...!

Je n'ai pas pu lire la fin de l'article j'ai été appelé...

Médecin cet après midi. Que vais-je lire dans la salle d'attente? La suite tout à l'heure...

16h00. Suite... l'après midi... Des montagnes de Match dans la salle d'attente de la médecin. Des nouvelles et des photos du fils d'Yves Montant qui vient d'avoir 18 ans. Il vient aussi de toucher l'héritage, je suppose. Combien lui faudra-t-il de temps pour claquer tout ce fric ? Il n'en parlent pas dans Match...

On voit aussi beaucoup Johnny dans Match. Johnny par ci, Johnny par là. Maintenant il est parti par là....

J'ai vu également des photos de Mireille Darc qui porte allègrement ses 68 ans. C'est à peine croyable... Je veux bien que les clichés soient un peu retouchés mais diantre, quelle ligne, quelle forme...!

Pas le temps de lire autre chose je suis passé tout de suite en consultation.

Voilà. Après midi "people" après une matinée "réalité sociale". La description méthodique du vide continue....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire