samedi 17 février 2007

Métis

Plus de photos. Elles sont stockées chez Free et ça déconne chez eux... J'espère que ça remarchera un jour. En attendant je ne peux pas en mettre de nouvelle. Si cette panne se poursuit, je trouverai une autre solution....

Je tire mes dernière cartouches avant le départ. Là, un peu de cafard de devoir partir. Je m'installe dans une vie et je la quitte quelques jours plus tard. L. m'a dit qu'il subissait le même sort à chacun de mes voyages...

Rencontré un jeune métis hier. Etudiant en DEA en sciences humaines. Il vit, naturellement, au milieu des jeunes de son âge et il m'a dit que la moitié d'entre-eux se posaient la question d'essayer ou non l'homosexualité. Coucher entre garçons ou filles semble être une étape initiatique dans la formation des jeunes d'aujourd'hui.

S'il dit vrai, nous sommes arrivé dans un monde qui a singulièrment évolué par rapport à la question sexuelle, nouveau monde qui s'accorde des libertés, qui veut tester et qui être convaincu par ses propres expériences et non par le fatras d'interdits qui réglait, il n'y a pas si longtemps, la vie de nos sociétés.

Ce garçon est fin observateur, et venant d'une île exotique, il a pu poser un regard extérieur sur la vie en métropole. Ses remarques et analyses, qu'il développa au cours du repas que nous prîmes ensemble, m'ont semblées justes et pertinentes. S'il dit vrai, la culture et le mode de vie gay vont se banaliser au point de devenir des référents pour les adultes de demain.

Il est reparti ce matin. Je le reverrai peut-être...

Les photos, ça remarche (18 .02)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire