vendredi 16 février 2007

Temps

Voilà que mon séjour dans l'est se termine. Mon appart, ici, ressemble de plus en plus au château de la belle au bois dormant et se couvre tout doucement de poussière. D'où vient-elle, puisque c'est toujours fermé? Elle vient, c'est tout! Comme dans les tombeaux scellés des pharaons, le temps se dépose tranquillement sur les objets, les enveloppe d'une pellicule blanchâtre comme pour les protéger, et les fait peu à peu disparaître.

Je vais retourner vers mes océans et mes grands larges.

J'ai vu F. hier. Ca va faire presque dix ans que nous avons cette relation épisodique toujours très intense et ardente sur le moment, qui me laisse penser que nous sommes un peu amoureux l'un de l'autre. F. vit avec un autre mec qui ne sait rien de tout ça: dissimulation et mensonges...

N. m'a raconté un jour son histoire avec un voyageur de commerce qui passait la voir au gré de ses tournées. La chose avait duré une quinzaine d'années dans la sérénité et la discrétion. L'un et l'autre y trouvaient leur compte et se sont vu vieillir tranquillement. Ca a cessé quand il a pris sa retraite.

Voilà. Le temps passe: les poussières s'accumulent et les petites fesses de F. s'arrondissent... Adorables ces petites fesses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire