mercredi 14 février 2007

Ramasseuse

Je suis allé tranquillement faire cette photo. C'est derrère chez moi à 400 mètres environ.

Premier campement : une famille de roumains semble-t-il. 5, 6, 7 (?) enfants, le père, la mère. Ils ne veulent pas que je fasse de photo. La mairie est déjà venu les voir, on s'occupe d'eux. Deux grosses voitures à proximité. Je leur demande si c'est à eux, ils me répondent que oui.

Deuxième campement: je ne m'approche pas trop près et je fais mes photos.

Au retour je passe par un lieu qui sert à la drague pour les homos la nuit. Je rencontre une dame qui ramasse les préservatifs et autres kleenex. Je lui demande ce qu'elle est en train de faire.

" C'est dégoûtant, c'est dégoûtant ! Je n'ai rien contre les homosexuels, mais il y a des enfants qui viennent ici ! Ils sont déguelasses "

Je lui demande si elle fait ça souvent.

"Quand je viens nourrir les canards, tous les deux, trois jours..."

Elle a accepté que je la prenne en photo, avec son gant en plastique. J'ai eu droit à un grand sourire....

Cette dame, d'un seul coup, m'a réconcilié avec le monde.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire