mercredi 14 mars 2007

Ami

Beau temps frais avec quelques audacieux sur la plage: les belles couleurs ça se mérite.

Classé et fait mon courrier ce matin. De temps en temps ça me prend : j'aime l'ordre et retrouver facilement mes affaires, mais pas trop. A partir d'un certain degré de rangement et de propreté un intérieur fait minéral. J'ai un ami qui a fait entrer l'éternité chez lui: ses objets sont figés depuis bientôt vingt ans que je le connais. Rien n'a bougé. Il vit simplement, comme un moine, au milieu de son décor plutôt dépouillé. Je ne suis pas sûr qu'il fasse un repas par semaine chez lui. Son lave vaisselle est neuf et vieux.

Les autres doivent s'intégrer dans son organisation rigoureuse et sans faille. Je lui ai souvent dit qu'il n'étais pas compassionnel. J'ai été son amant : il a réussi à me faire pleurer. Cependant, je me suis révolté : je l'ai giflé une fois. Il raconte toujours l'histoire de cette gifle qui est l'un des rares moment où son monde a subi le monde extérieur.

Il a peut-être eu une enfance très malheuse: il s'est blindé de partout.

J'évite son contact au moment des élections: il fait tout pour m'agresser. Son plaisir, alors, est de me voir patauger dans mes arguments pour le convaincre, arguments qu'il démonte sans vergogne avec la cruauté qu'il peut manifester parfois.

Il n'empêche que je le retrouve avec plaisir de temps en temps. Ca ne s'explique pas ces choses là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire