jeudi 19 avril 2007

Rêves

C'est en parlant luxe, calme et volupté avec D. l'autre jour, que je m'aperçus que je conseillais toujours à mes interlocuteurs de rêver "riche". Tant qu'à rêver, autant que ça vaille la peine. Cependant, la problématique avec le rêve, c'est qu'on parvient toujours à le réaliser. J'ai bien écrit " toujours". C'est ça qui est étrange finalement. Si on ne le réalise pas, c'est qu'on ne l'a pas assez rêvé...

Mes rêves personnels: j'en avais fait deux, somme toute modestes: posséder un baromêtre à roue et un secrétaire Louis Philippe. Je les ai réalisés depuis bien longtemps. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille au sujet des rêves.

Dernièrement, j'ai même réalisé un rêve que je n'avais pas fait : habiter en l'Île.

Du coup je me suis relancé dans la rêverie, et trois envies à la fois: habiter une maison musée, peindre mille tableaux et publier un roman. Sur ce coup là, j'y vais mollement: c'est beaucoup. Mais bon, je me dis que je peux y arriver, mais ça va me prendre vingt ans....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire