jeudi 5 avril 2007

Toujours sur la connexion de secours. Difficile d'avoir la hot line. Beaucoup d'internautes connaissent ça. Ca va durer combien de temps ? Je verrai bien. C'est pratique cette connexion de secours, mais plus de téléphone.. Reste le portable. Vais-je survivre ?

J'ai visité, un jour, une tour du télégraphe Chappe : un télégraphiste guettait à l'aide d'une immense lorgnette les signaux émis depuis le relais précédent et les renvoyait à l'aide des immenses bras qu'il manoeuvrait à l'aide de manettes. Les nouvelles allaient ainsi d'un bout à l'autre de l'Europe,.. à condition qu'il n'y ait pas de brouillard. Les Rotschild de Londres firent ainsi fortune parce qu'ils se servaient toujours de pigeons voyageurs et qu'ils ont ainsi su avant tout le monde que Napoléon avait perdu à Waterloo. C'était le bon temps nous dit-on souvent... Ceux qui pensent ça ne sont pas connectés à 4 mégas...

Le monde s'effondre: voilà que les reliques de Jeanne d'Arc ne sont pas ce qu'elles prétendaient être: c'est tout juste des restes de momie égyptienne. Toutes ces prières pour rien! Moi qui ai dix morceaux de saints divers dans une petite boîte en argent, j'ai des doutes, du coup. Serais-je moins protégé que je ne l'imaginais ?

Photo Chasse Pêche Nature et Tradition

Aucun commentaire:

Publier un commentaire