lundi 15 octobre 2007

Cantat

J'ai fait un tour en l'Île: d'habiles surfeurs sur de belles vagues régulières. Ils préparent le championnat de France qui aura lieu dans quelques jours sur les plages de la cité impériale.

Rien d'autre de bien important sinon. Je vais remonter dans l'est au milieu de la semaine prochaine. Au retour je referai peut-être ma chambre, quoique... Dans une chambre on dort, pourquoi s'occuper du décor?

Ma télé/chat ronronne: Bertand Cantat sort de prison demain. Faire une émisson là dessus m'épate, quoique, dépassant le côté pipole, il ressort qu'on peut tuer une femme en la frappant pour quatre ans de prison. Triste perspective pour toutes celles qui subissent les sévices de leurs partenaires.

On risque deux ans en battant son chien (article 521-1: "... le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende..." ) Donc une femme vaut deux chiens...


J'exagère un peu là, mais tout ceci montre combien il est difficile de peser, juger, appliquer... Il vaut toujours mieux éduquer que réprimer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire