mardi 6 janvier 2009

Pôle Nord

Nouvelle idée de notre guide: faire disparaître l'indépendant juge d'instruction au profit du juge de l'instruction dépendant de la hiérarchie et par de là du ministre de la justice... D'aucuns dirons que la dictature molle fait son chemin petit à petit... Belles protestations et beaux débats en perspective: "En face de difficultés économiques majeures, il est toujours opportun de détourner l'attention de l'opinion publique sur des problèmes de sécurité", a ironisé pour sa part le président de l'Union syndicale des magistrats, Christophe Regnard."

Moins quatre degrés sous abri. Je n'ai mis le nez dehors que pour poster deux lettres. Je me demande si le facteur est passé. Demain je vais tenter une sortie pour aller manger dans un petit restaurant qui s'appelle, opportunément par ces temps, "le Pôle Nord". Il me faut traverser la ville en prenant la direction du nord (comme on pourrait s'en douter), ce que je fais facilement en tramway. On n'est plus aux temps des expéditions de Peary ou d'Admunsen et atteindre le Pôle Nord est devenu un jeu d'enfant. Un bon repas chaud m'y attend....

J'ai publié 972 photos du blog sur le site http://picasaweb.google.fr/renepaulhenry/. On peut les regarder comme on veut et même se faire un diaporama...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire