mardi 20 janvier 2009

Indomptable Ségolène

Un article du Monde se moque gentiment de Ségolène Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". Rien que cela...! Elle va à Washington parce qu'elle a "le sens de l'histoire"...Elle pourra dire "j'y étais" et se moque bien des commentaires aigres-doux qu'elle pourra susciter, à gauche ou à droite, en France."
C'est une Obamadolâtre de plus. J'en fais un peu partie, saluant "sa capacité à mobiliser dans la ferveur et, conjointement, son appel constant à la responsabilité de chacun". Mais le cadre, les institutions, la société dans lesquels il va gouverner vont brider son action et il ne faut pas s'attendre à des miracles. Espérons simplement qu'il sera très brillant, qu'il réussira à relancer la machine économique et qu'il parviendra à apaiser quelques endroits sensibles du monde...

Je me sers de Blogger qui est un peu plus compliqué que 20six à paramétrer ( je n'ai pas réussi à reproduire exactement la mise en page que j'avais adoptée) , mais qui est bien confortable à l'usage. Voilà; il n'y a qu'à continuer à poster....



2 commentaires:

  1. La présentation diffère peu, tu as presque recreer le même blog, quand à Ségolène en muse-inspiratrice d'Obama, c'est rigolo !

    RépondreSupprimer
  2. Ségolène Royal est une grande femme. La France machiste ne l'a pas élue, alors que l'Amérique raciste a élu un noir.

    Comme quoi...

    Or elle a fait couler beaucoup d'encre, et du coup, il est fort possible que l'équipe d'Obama s'en soit inspirée.

    RépondreSupprimer