jeudi 11 mars 2010

Notules....

La rumeur de la séparation Sarkozy-Bruni commence à envahir la toile. Le Telegraphe.co.uk note "Several “tweets” suggested that Mrs Bruni-Sarkozy had become closely involved with an award-winning singer, Benjamin Biolay(...) It was also suggested that President Sarkozy had sought “comfort” from his ecology minister, Chantal Jouanno, 40, who is married and a karate champion".
Comme tout est politique, "les partisans du PS dénoncent un coup pour créer une vague de sympathie envers le président avant les élections". Le PS pousse un peu, je trouve. Si Sarko divorce, ce ne sera qu'une instabilité de plus à mettre à son actif et je doute fort que ça lui attire beaucoup de sympathie: Carla sera si malheureuse !

Il y a français et français, selon Gérard Longuet, sénateur UMP :" "La Halde, cela veut dire que c'est la France qui s'ouvre aux populations nouvelles. Schweitzer, c'est parfait ! Un vieux protestant, parfait ! La vieille bourgeoisie protestante, parfait !" Le socialiste Malek Boutih "n'est pas le bon personnage" pour diriger la Halde. J'aurais bien aimé, moi aussi que ce soit un vieux protestant, genre Jospin, qui dirige la France, plutôt que le fils d'un immigré hongrois... Avec des sénateurs comme Longuet, la fin des discriminations ce n'est pas pour demain, ce qui justifie, à contrario le choix de Malek Boutih pour présider la HALDE.

Je suis allé faire un tour sur mes sites catho-facho préférés, mais rien de bien extraordinaire. Ils nous (ré)informent que le pape , hier, était toujours content de Dieu :"Grâce à Dieu la barque de l'Eglise était solidement conduite et, tout en défendant la nouveauté du Concile, Paul VI et Jean-Paul II ont défendu l'unicité et la continuité de l'Eglise qui, si elle est composée de pécheurs, demeure un lieu de grâce". Tout baigne...

2 commentaires:

  1. Excellent le couplet sur la HALDE! En cherchant bien ils devraient en trouver un à leur convenance parmi les rosettes de ces deux dernières années...

    RépondreSupprimer
  2. pas tous les immigrés se valent, c'est bien connu. Près du Vesinet où j'ai habité, ils disaient les migrants pour les patrons et les immigrés pour les employés!

    RépondreSupprimer