vendredi 26 mars 2010

Tout en finesse....

Le prêtre pédophile du jour se trouve dans l'Aube: "Le prêtre de M. (Aube) a été mis en examen mercredi pour «agression sexuelle et détention d'images pédopornographiques» après une plainte déposée par un jeune majeur, rapporte ce vendredi le quotidien régional L'Est Eclair.
Dans le même domaine, ce post de Queerasfist fait frémir.
Pourtant le cardinal Camillo Ruini trouve que "lorsque l’exaltation de la sexualité envahit tout l’espace de la vie et que l’autonomie de l’instinct sexuel par rapport à tout critère moral est revendiquée, il devient difficile de faire comprendre que certains abus déterminés doivent absolument être condamnés."

Ces cardinaux sont tout en finesse...


La commune dans laquelle j'habite vient de prendre des "mesures visant à faciliter ma vie quotidienne" en rendant payant le stationnement dans ma rue où je vivais bien tranquille avec ma voiture sans rien demander à personne. J'ai la joie de pouvoir "désormais bénéficier d'un titre résidant à un tarif particulièrement avantageux", soit 120 euros par an, ce qui augmente ma taxe d'habitation de 20%. Je vais du même coup "soutenir les activités économiques et notamment les commerces de proximité". Il n'y a aucun commerce dans ma rue...
Encore faut-il le mériter ce "titre résidant à un tarif particulièrement avantageux". Je dois fournir un bail ou acte de vente de moins de deux ans, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, la carte grise, et un chèque à l'ordre du trésor public. Je dois aussi certifier sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis, et tout de suite les menaces, en petits caractères, je le consens: "toute fausse déclaration expose à des poursuites.....deux ans d'emprisonnement et 30000 euros d'amende". Me voilà prévenu....

Pour terminer, écrit aussi en petits caractères, on me "rappelle que l'arrêté municipal du .... précise qu'il est interdit de laisser stationner un véhicule sur la voie publique pendant plus de 24 heures consécutives". Même avec le "titre résidant à tarif particulièrement avantageux"?
En voilà des "mesures qui visent à faciliter ma vie quotidienne"!

Mes élus sont tout en finesse....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire