mercredi 24 mars 2010

Zemmour

Après avoir prononcé cette phrase " Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes C'est un fait», Eric Zemmour se retrouve dans le collimateur de La Licra, du Mrap, du Club Averroès et du Cran. Il est par contre défendu par la fachospère, qui lance une pétition pour le soutenir. L'avocat général à la Cour d'appel de Paris, Philippe Bilger, remarque, pour sa part, que «la plupart des trafiquants sont des noirs et des arabes».

La première chose à défendre, dans cette affaire, c'est la liberté d'expression et la première chose à combattre ce sont les propos racistes. Eric Zemmour a-t-il prononcé des propos racistes? C'est la seule question qu'il faut se poser et c'est éventuellement aux juges de se prononcer là-dessus, ce qu'il feront du reste, parce qu'un certain nombre de plaintes ont été déposées. Ceci dit, bien que je ne partage pas les orientations politiques de Zemmour , il est indispensable qu'il continue de s'exprimer librement, comme bien d'autres dont je combas les idées. La liberté d'expression est un bien précieux dont je profite moi-même et qui ne peut exister que s'il est partagé. En défendant Zemmour, je me défends moi-même....

Quand à cette phrase, il est fort probable que les juges ne la trouvent pas raciste. Elle décrit une réalité que je déplore et qui reflète la misère sociale dans laquelle se débattent les populations noires et arabes qui vivent dans notre pays. Triste situation qui s'améliore petit à petit grâce à l'école...

1 commentaire:

  1. Tu es très optimiste! Je ne pense pas malheureusement que la triste situation s'améliore, elle se détériore!

    RépondreSupprimer