L'image ci-dessous montre un vol de grues remontant vers le nord, photographié haut dans le ciel il y a quelques jours. J'ai vu plus ordonné en la matière avec un V presque parfait, mais il n'y pas de doute, le printemps est bien annoncé. J'ai mis aussi en ligne une série de photos montrant ce qu'on peut voir au musée des Arts et Métiers, dont , entre autres, un kilogramme étalon de la fin du 18e siècle, père de toutes nos pesées, un système de sonorisation des premiers films parlants, la Chauve-souris de Clément Ader qui a coûté 200 000 francs de l'époque, soit près de 8 millions d'euros, quelques microscopes anciens... Ce musée est un must, je ne cesserai de le dire...
Il y a 9 heures
Au contraire, moi j'ai été assez déçu par ce musée. Les pièces exposées sont magnifiques, ça ne fait aucun doute, mais ça manque pas mal d'explications. Typiquement, il y a des appareils très intrigants dont on n'arrive pas à comprendre comment ils marchent, c'est très frustrant de ne pas avoir plus d'infos. Et puis j'aurais bien aimé voir certaines pièces en mouvement... J'étais avec mon mari qui me demandait comment fonctionnait tel moteur ou tel autre système, et j'étais incapable de lui expliquer clairement parce qu'il aurait fallu pouvoir faire tourner la mécanique pour comprendre plus facilement... D'autres musées le permettent, c'est dommage que ça ne soit pas possible dans celui-ci.
RépondreSupprimerPeut-être y jetterais-je un coup d'œil, si j'ai l'occasion de repasser par Paris bien entendu...
RépondreSupprimer@ Virgile > Il n'y a pas de visites guidées dans ce musée? Les guides sont souvent d'un grand secours face à la pauvreté des affichages.