lundi 22 mars 2010

Remaniement naniste...

Remaniement ministériel? Ah oui? On a remanié quelque chose? Dieu me damne, mais je ne vois rien.... Trois ministres ont changé. Oui, bon, effectivement trois têtes nouvelles... Bof. Les ordres viendront toujours de l'Élysée. Je ne vois pas ce qui est nouveau. Ce type est incapable et le restera. Il a déjà tout promis, que voulez-vous qu'il promette de plus? Des lois sur la sécurité, mais il en a déjà fait des dizaines.. Quant à l'argent, il a tellement enflé nos dettes qu'on n'en n'a plus...
Non, c'est l'Élysée qui aurait dû s'auto-remanier. De Gaulle n'aurait pas voulu survivre à une telle déroute. Mais ce Nain est tellement insignifiant qu'il va s'accrocher au pouvoir. Chaque jour supplémentaire qu'il va passer au Château va enfoncer davantage la France dans la dette, dans le chômage, dans l'abandon des plus faibles.
Ayant perdu beaucoup de sa légitimité politique je ne vois pas bien comment cet incompétent qui n'a pas réussi à gérer les affaires dans une période politiquement faste pour lui, va réussir maintenant à garder suffisamment de cohésion à notre société et à mener des réformes utiles au pays. Mission difficile, voire impossible... Je ne suis pas très optimiste pour les deux prochaines années..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire