vendredi 20 mai 2011

Les petits...

J'ai recommencé des travaux, cette fois chez mon fils et nous allons ma non troppo: c'est une remise en jambes et un claquage est si vite arrivé. Pour ceux qui s'intéressent aux joies du bricolage, nous avons installé aujourd'hui deux va-et-vient, ce qui n'étais pas si simple pour un tas de raisons...
Je ne sais pas si j'aurai terminé pour la fin de la semaine prochaine où, à la suite de cette étape, je devais m'en aller en l'Île que je n'ai pas foulée depuis le mois de février, mais en attendant, je profite de mes petits enfants. Le petit a deux ans et sa nounou m'a dit hier qu'il n'avait pas été bébé bien longtemps: c'est un petit garçon fort décidé qui veut tout faire par lui-même. Quand à sa soeur qui vient d'avoir quatre ans, elle m'a étonné en citant les mots "Wolfgang Amadeus Mozart", qui lui ont été dits, peut-être, à son école maternelle. Mozart, je n'en ai entendu parler que vers mes quatorze ans et ceux qui prétendent que le niveau baisse, sempiternelle rengaine des vieux enseignants, feraient mieux d'apprendre à se servir de leur portable ou de leur ordinateur, ce que semblent savoir ces enfants qui sont nés dedans au point où ils ont bloqué mon clavier de l'Île en QWERTY m'a appris mon fils qui n'a pas su le faire revenir en AZERTY, plutôt que de se croire irremplaçables. Au rythme où vont les apprentissages de nos jours, ma petite fille sera hacker pour ses dix ans et mon petit fils cultivera ses plans de cannabis pour ses douze ans. Oui, d'accord, j'exagère un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire