lundi 9 mai 2011

Pathé Baby

J'ai passé mon après midi d'hier avec le Pathé Baby. Je n'ai pas encore réussi à le démonter et une pièce en zamac, métal qui s'effrite avec le temps, est à remplacer. Par chance quelqu'un la refabrique pour les collectionneurs. Il y avait quelques vieux papiers avec cet appareil et on peut les consulter ici:
- mode d'emploi
- matériel Pathé Baby
- les films de la cinémathèque Pathé Baby à la date du 1/11/1928
- les films en location de chez Weick
- les films en location de chez Delamare
- le tarif général au 1/11/1928
- une publicité pour le Pathé Kid
Je me suis aussi intéressé aux films Pathé Baby que je possédais depuis plusieurs années et qui étaient rangés dans une boîte. Parmi eux une rare "cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Paris de 1924", et deux films colorisés... J'espère pouvoir les regarder bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire